Bonjour à tous et toutes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ILHAM
    New Member
    • août 2025
    • 1

Bonjour à tous et toutes

Bonjour, petit message de présentation; je suis Eric de Rennes en Bretagne; quelques notions de mécaniques mais surtout sur les anciens véhicules, ceux qui étaient accessibles (R4....R21, Pigeot 204,....504;...).
    Débutant en diag auto; depuis mes 1ers essais je suis de plus en plus passionné; actuellement équipé de diagbox et autocom; je pense acquérir rapidement une valise multimarques mais difficile de s'y retrouver dans la jungle des marques et des références. Mes objectifs concernent les petites réparations sur mes véhicules et ceux de quelques amis (principalement citroen, renault et kia de 2005 à 2015 pour le plus récent); A ce propos je suis preneur de conseils en la matière; je regarde actuellement vers la launch x431 immo plus car je voudrais en plus des diagnostics mécaniques et recherche de pannes pouvoir effectuer des doubles de clés sans devoir vendre 1 rein (pour la kia ceed 2012 achetée d'occas par mon fils, le concessionnaire refuse de donner le code pin et demande 550euros pour faire une clé.... j'ai halluciné!!)...
    Donc pour conclure, bonjour et merci de m'acceuillir au sein de la communauté.
widgetinstance 150 (Related Topics) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Chargement...