Berlingo 1.6 Blue HDI 120 211 MKM / Analyse corrections injecteurs + compressions

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  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 56

    #31
    Bonjour à tous, une soupape fuyait bien, test effectué avec du gazole côté échappement et admission.
    La coupable cylindre 2 côté échappement, elle était même piquée sur la portée, sur le cylindre 4 une avait aussi le même défaut, mais la fuite était très légère.
    Ces piqûres se retrouvent sur la culasse.
    Remontage de deux soupapes neuves + rodage. Plus de fuite.

    Côté segments je bosse encore. Deux pistons sont montés, 2 et 4. J'ai redemonté le 1 et 3 car trop de gazole s'échappe des cylindres, de plus on entend du bruit quand on bouge la tête du cylindre, donc trop de jeu entre les segments et la chemise..
    J'avais remonté les vieux ressorts sur les segments racleurs car je trouvais les neufs trop détendus..

    Je vais monter les ressorts neufs et essayer...

    Il y a une rayure dans le cylindre 3, je ne sais pas comment elle est arrivée la, plus qu'à essayer de rattraper ça... Avec le rodoir
    Fichiers attachés
    Dernière modification par thibaut57200, 29 novembre 2024, 16h53.

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 550

      #32
      Salut,

      Tu as regardé le jeu à la coupe des segments ?
      La rayure est profonde ?

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      • thibaut57200
        Junior Member
        • juin 2014
        • 56

        #33
        Envoyé par PILOUF
        Salut,

        Tu as regardé le jeu à la coupe des segments ?
        La rayure est profonde ?
        Le jeu à la coupe est ok pour tous les segments sur tous les cylindres. C'est ça qui est bizarre.

        j'ai déjà enlevé un peu de la rayure avec un rodoir à boules P180, puis rodoir grain fin (3 pierres), on ne sent pas la rayure à l'ongle mais on la voit bien , j'envoie une photo rapidement. Je vais remonter deux pistons avec les ressorts de segment.

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        • thibaut57200
          Junior Member
          • juin 2014
          • 56

          #34
          Est ce qu'il est possible de faire une rayure en sortant un piston ? ou il y a d'autres raisons possible, sachant qu'elle consommait déjà de l'huile...

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          • thibaut57200
            Junior Member
            • juin 2014
            • 56

            #35
            Envoyé par PILOUF
            Salut,

            Tu as regardé le jeu à la coupe des segments ?
            La rayure est profonde ?
            Voici la vilaine ????
            Fichiers attachés

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            • thibaut57200
              Junior Member
              • juin 2014
              • 56

              #36
              Dans tous les cas je commence le remontage, j'ai pensé à ne remonter que la culasse distri, pour mesurer les compressions avec batterie sur le démarreur, si les segments claquent on l'entendra de suite... J'ai l'impression d'avoir bien fait les choses mais je ne suis pas certain que ca fonctionne mauvais présentiment a cause des segments qui bougent légèrement, après il ne fait pas très chaud, le métal se rétracte peut être ....

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              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 714

                #37
                Salut, c’est une rayure, ton cylindre n’est pas fendu?

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                • thibaut57200
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 56

                  #38
                  Envoyé par georgio39230
                  Salut, c’est une rayure, ton cylindre n’est pas fendu?
                  Salut, c'est bien une rayure la chemise n'est pas fendue..

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                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 714

                    #39
                    Ok donc je ne pense pas que cette rayure soit la cause de ton soucis, et cette rayure a pu arrivé avec un corps étranger qui serait passer dans le moteur ou un petit morceau de segment qui se serait cassé par exemple! En tous cas bon courage pour la suite!

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                    • thibaut57200
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 56

                      #40
                      Envoyé par georgio39230
                      Ok donc je ne pense pas que cette rayure soit la cause de ton soucis, et cette rayure a pu arrivé avec un corps étranger qui serait passer dans le moteur ou un petit morceau de segment qui se serait cassé par exemple! En tous cas bon courage pour la suite!
                      Merci beaucoup, je continue le remontage, je vous tiens informé des résultats même si ils ne sont pas bons, le but étant d'apprendre et de comprendre ;-)

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                      • thibaut57200
                        Junior Member
                        • juin 2014
                        • 56

                        #41
                        je voudrais prendre les compressions en alimentant le démarreur, il n'y a pas de risques d'abimer la pompe hp ? si elle n'est pas pilotée et que je la fait tourner ?

                        Je remonte le cache culbuteur, le turbo , les injecteurs et je pourrais prendre les compressions normalement ?!

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                        • PILOUF
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 550

                          #42
                          Salut,

                          Débranche les injecteurs.

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                          • thibaut57200
                            Junior Member
                            • juin 2014
                            • 56

                            #43
                            Bonjour à tous, le moteur est remonté et démarre au quart de tour, par contre les valeurs de compression n'étaient pas terrible au démarreur entre 16 et 20 bar avant d'avoir remonté toute l'admission.
                            J'espère que c'est mon compressiomètre qui déconne, on ne sait jamais, c'est pas de la grande qualité.

                            La voiture tourne je pourrais vraiment me baser sur l'état avec la consommation je pense...

                            J'ai eu un défaut débit d'air trop important, 400mg/ coup au lieu de 200 au ralenti. Limitation de puissance.
                            Je l'ai supprimé et refait un tour avec il n'est pas revenu. Peut être de l'humidité dans le connecteur du débitmètre vu qu'elle était dehors.. On verra si ca revient.

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