Présentation et quel patch utiliser avec DIAGBOS 6.01

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jpprog974
    Member
    • février 2013
    • 140

Salut, a tous

Je suis peut être un peut en retard, pour le sujet. Mais je vais quand même dire se que je pense. Je suis moi même macano depuis 26ans de bon et loyaux services. C'est vrai,comme notre ami le dit plus haut. Il y a des escros,mais aussi des gens irréprochable. Se qui ammène souvent a se genre de comportement, les gens devienne amère. Pourquoi?? soit eu même ou un membre de leur famille qui se sont fait volés par des escros. Pour tout vous dire moi j'ai des clients qui le sont toujours depuis ma formation de mécano. Je dirais gardons espoir les gars, car le bien fini toujours par gagné. Et surtout si vous voulez rester au TOP,faite des formation pour les nouvelles technologies.

Commentaire

• Tomtom71
      Legendary Member

• décembre 2012
      • 1127

"Je dirais gardons espoir les gars, car le bien fini toujours par gagné."

C'est pas que dans les films ca ???

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

c'est comme dans tous les métiers il y a des bon et des mauvais , faut voir les électriciens en bâtiment qui te facture 100 euros de l'heure
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• transitforum
          Super Member
          • avril 2013
          • 311

Bonjour.

C'est peut être le revers de la médaille pour ce genre de forum, il y a bien sur beaucoup de passionnés et des gens compétents en mécanique sur le forum et il est bien évident aujourd'hui que le diag est devenu indispensable mais il ne suffit pas à lui seul pour résoudre une panne faut-il aussi savoir interpréter correctement un relevé des codes défauts et c'est là je pense que la connaissance et surtout l'expérience intervient.

Il est bien connu que une personne qui veut se débarrasser de son chien dit que celui-ci à la rage, de même que beaucoup de personnes sur les forums pour se justifier de soumettre leur problème sur le forum prétendent que les garagistes mécaniciens sont des voleurs, pour eux même masquer leur propre manque de compétences dans ce domaine.

Mais ces même personnes comptent bien sur l'intervention et les réponses de ces mêmes mécaniciens voleurs afin de résoudre leur problème et de pouvoir réparer leur véhicule sans avoir à passer par la case garagiste et ainsi faire une substantielle économie et parfois aussi sans même un quelconque remerciement ou un éventuel retour pour le renseignement.

Ceci étant il ne faut pas non plus dans ce cas précis faire une généralité, la majorité des membres du forum sont là je pense par passion pour apprendre et partager et peut être aussi que nôtre ami à fait preuve d'une maladresse pour se présenter et ainsi justifier sa présence sur le forum!!!!!

Cordialement

Commentaire

• Pif78
            New Member
            • décembre 2012
            • 12

Salut a tous je n approuve pas du tout les dires de "l'ami" willou mais peut etre qu il a eu une mauvaise experience tres recente avec un garagiste escroc et il est sure que les Humains ont plus tendance a mettre au grand jour les escrocs que les personnes honnetes d ou l expression qui me vien a l'esprit " un arbre qui tombe, fait plus de bruit qu'une foret qui pousse" , ceci etant il tombera surement sur l'un d'entre nousqui peuplont cette foret et on lui fera changer d avis. je conclu en disant que je suis moi aussi a mon compte dans l automobile et je suis un escroc... pour moi meme je désire tellement que mes clients soient satisfait que je m'escroque moi meme lol Et oui willy ca existe aussi lol j arrete mes betise mais j espere que le message passe car beacoups liront ce sujet en ayant le meme point de vue que willou

PS: vous aurez remarqué qu il y a de l humour dans mon post (ne me prenez pas trop au serieux ) mais dans tout humour il y a une part de veritée

Commentaire

• kae79
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 39

salut a tous,pour moi aussi je trouve que les garage sont très chère,mais en même temps les pièce le sont aussi.je travaille dans un garage associatif qui font des prix comme pour n'importe qu'elle autre personne a ceux qui ont de l'argent mais des tarif bien moins chére pour les personne en difficulté avec l'aide de pôle emplois,la caf et les service social en deux sévre.le probléme pour les vrais garage c'est qu'il faut qu'il gagne leur vie alors que dans une association comme nous on a pas le droit d'avoir des bénéfice et que les client qui n'ont pas d'aide doit étre limité car on a un gain par mois
              a pas dépassé pour pas concurrencé les vrais garages.

Commentaire

• olivier_d
                Junior Member
                • juin 2013
                • 26

Bonjour,

Je viens de tomber sur cet échange...
                Personnellement je suis a la fois passionné de mécanique et aussi soucieux de réparer mes voitures a faible coût parce que je n'ai vraiment pas de quoi aller au garage...
                Si j'en avais les moyens j'irai très volontiers.
                J'ai, par nécessité du moment, déposé plusieurs fois mes voitures dans des garages et j'avoue que je ne suis jamais tombé sur des escrocs. Toujours des gens très compétents et très sympas. que ce soit chez renault ou le garage du coin.

Par contre, et ce n'est pas une critique un simple constat, le coût de la mécanique est très très cher...

Personnellement, je sais qu'il y aura toujours une différence entre l'entretien que je peux faire de ma voiture et celle qui serait faites chez le concessionnaire du coin.
                Mais je ne me fais pas de soucis pour ma voiture ni pour les garages quand je vois leur taux de remplissage.

Et je voudrais remercier les professionnels qui sont sur ce forum (et bien d'autres), qui en partageant leurs connaissances nous permettent de bricoler sérieusement le dimanche.

Commentaire