bonjour a tous ,
voici mon soucis et son historique qui est complètement fou .en décembre ma belle soeur à qui appartient cette kia ceed qui est plus exactement une 1.6 crdi 115 cv de 2007 ,en sortant de son travail perds les clés dans la rue et ne les retrouves pas .Elle cherche donc les doubles chez elle mais la aussi elle restent introuvable .N'ayant plus de tout de clefs elle fait appelle à un concéssionaire kia pour refaire des clefs ,mais il ne peuvent rien faire sans la voiture et lui disent de leurs amené la voiture via un dépanneur ,ce que ma belle soeur fait au bout d'un mois car entre temps grève des agriculteur et le transporteur ne voulait pas prendre le risque de rester bloqué et perdre du temps .Bref la voiture est chez kia et nouveau coup du sort ils ne peuvent faire les clefs dans l'immédiat car kia s'est fait piraté leur serveur et n'ont plus accès à leur code de programmations .Vient enfin le moment ou enfin la clé est faite ,mais problème la voiture ne démarre plus .
Je me rend avec l'ancien vendeur de la voiture qui est un revendeur et possède une valise diag car le responsable de chez kia nous autorise a faire un diag sur le parking à condition de ne rien démonté .Le diag est fait mais seul un code défault concernant le capteur d'angle de direction et qui n'a donc aucun rapport avec la panne .
La voiture n'a évidemment pas démarrée ,elle est remorqué chez ma belle mère ou je peut y gratter librement .
J'ai une valise diag que je passe la aussi sans succès ,aucun défault concernant l'injection .
Voila mes recherches ,pas de gasoil en sortie de pompe hp , j'ai sortie la crépine du réservoir pensant qu'il y avait une pompe de gavage électrique mais il n'y en à pas ,la crépine est propre ,il y à une pompe d'amorçage sur le porte filtre ,le gasoil arrive à l'entrée de la pompe en pompant sur la pompe manuelle ,elle est certe un peut dur mais bon ,sur la valise diag le régulateur de débit fonctionne et à la mise du contact on l'entend grésiller .
j'en est donc conclu que la pompe avait un soucis interne et devait être défaillante ,j'ai donc commandée une pompe neuve qui est complète avec régulateur également ,malheureusement ça n'a pas résolu la panne le gasoil n'arrive toujours pas en sortie de pompe .
première question est ce que si la clé est mal codé ça peut infuencé sur le régulateur de débit et est ce que si oui le régulateur peut bloqué complètement le gasoil en sortie de pompe ,d'aprés moi non .
en résumer pas de pompe de gavage électrique ,crépine propre ,pompe hp neuve .
Par contre j'avoue que je n'ai pas respecté la base d'un diag ,n'ayant pas inspecter le filtre à gasoil ,me paraissant un peut trop beau si ça ne viendrait que de lui , en tout cas promis si le temps me le permet je regarde lundi .
une autre chose à préciser je ne peux être absolument sur que la clé soit bien codé et qu'elle dévèrouille bien l'anti démarrage ,kia m'a certifié que si mais bon..... quand le gars me sort que c'est probablement les bougies de chauffe heu comment dire ,sur un moteur a rampe commune clairement non ,surtout qu'une précision de plus le moteur démarre sous start pilote donc bon........
voila merci a qui pourra m'éclairer sur cette panne ,mais déja je vais vérifié le filtre
ps : la pompe hp est une bosh cp1h3/r75/10 réf bosh : 0445010124