Salut les amis,
Voici une autre erreur qui est apparu cette semaine, la P0235 (en plus de celle-ci, qui elle est présente depuis longtemps) : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...age-p0120.html
La voiture (une 607 136ch BVA de 2005) ne tire plus par intermittence, j'ai l'impression d'avoir une caravane d'attelé derrière un jour sur deux.
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
Etat du calculateur : calculateur inconnu
Référence 1 :
Référence 2 :
P0235 : Défaut signal pression turbo
Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 7774 tr/min
Débit d'air d'admission : 1247 mg/coup
Pression turbo : -424 mbar
Débit réel : 74 mm3/coup
Température d'air : 151 °C
Voici une autre erreur qui est apparu cette semaine, la P0235 (en plus de celle-ci, qui elle est présente depuis longtemps) : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...age-p0120.html
La voiture (une 607 136ch BVA de 2005) ne tire plus par intermittence, j'ai l'impression d'avoir une caravane d'attelé derrière un jour sur deux.

INJ : injection/allumage
Trame de réponse
Etat du calculateur : calculateur inconnu
Référence 1 :
Référence 2 :
P0235 : Défaut signal pression turbo
Caractérisation : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
Régime moteur : 7774 tr/min
Débit d'air d'admission : 1247 mg/coup
Pression turbo : -424 mbar
Débit réel : 74 mm3/coup
Température d'air : 151 °C

Bon la seule valeur exploitable reste les -424 mbar de pression de turbo ! Sur le 2.2 L l electrovanne de turbo fonctionne a l envers des autres hdi chez peugeot c est a dire que si tu as pas de dépression sur l électrovanne tu serai en pression trop haute mais pas avec - 424 ! Il faut vérifier l échangeur d air ainsi que les durites d air ( parfois dédoublement intérieur dans les durites du bas ) Ecoute aussi le moteur en acceleration si tu as pas un bruit ( type fer a repasser qui fait de la vapeur ) signe d une perte de pression !
Commentaire