Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Ils indiquent pour la procédure de secours, de remplir une "Fiche Incidentelle Client" à envoyer par ACTIS ou par fax à la techline qui renverra un code sous le format "0000CD347B" à entrer dans la ligne Définition Technique Véhicule.
J'ai réussi à trouver une sonde Alliance d'occasion.
j'ai retenté une reprogrammation injection et BVA avec elle mais je suis bloqué à la phase de vérification de la tension de la batterie. Le champ reste vide.
Oui à partir de v160 Clip vérifie que la tension de batterie est supérieure à 13V pour autoriser la repro. Il faut donc s'arranger pour que ce soit le cas, mais attention aux chargeurs de batterie qui ne sont pas adaptés et peuvent générer des pics de tension susceptibles de flinguer les ECU. Renault a homologué des chargeurs dédiés à cet usage.
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai essayé avec la version 117 et pareil aucune tension ne s'affiche, le champ est vide comme si la sonde ne la trouve pas...
A mon avis, inutile de prendre une version trop ancienne ou trop récente. Une v184 ou v178, ça me parait un bon compromis. Pas de patch à appliquer c'est donc plus stable.
Avec ces versions tu peux en effet forcer la MàJ de la sonde en éditant le fichier c:\CLIP\Config\probesConfiguration.xml et forçant la variable FwUpdateBehavior value="2" comme ci-dessous
Bon j'ai modifié comme tu as indiqué sur clip 178, sur ma safrane de 1999 il n'y a pas eu de mise à jours dans le mode reprog. J'ai essayé sur ma Mégane de 2001 et là il y a eu une mise à jour.
J'ai ensuite retenté une reprog sur la safrane mais sans changement, pas de tension affichée. Sans doute que pour les safrane il doit falloir l'accessoire que tu as mis en lien et aussi évidemment savoir comment le brancher...
salut,
pour moi tu cherche a faire quelque chose qui a l’époque le diag ce faisait avec la XR25 et je doute que tu rentre en dialogue
avec la boite de vitesse pour les problèmes voir NT1973 en pj
@+
bonjour je dois travailler sur une c3 de 2019 en diesel et je me demandais à partir de quelle version c'est possible , j'ai une vieille version pour...
Commentaire