Non ce n'est pas ça le problème. Cela avait été fait bien sûr.
RENOLINK DDT2000 + RPE 3 ( Renolink )
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Commentaire
-
bizarre
as tu essayer de faire une mise a jours de la pince
[URL]https://www.scantool.net/scantool/downloads/481/obdlink_ex-5.6.5.zip[/URL]Commentaire
-
Bonjour, sur une Mégane 3/2012par erreur j'ai installé un compteur avec un kilométrage supérieur à celui initialement et maintenant du coup le kilométrage est celui de compteur soit 15000km de plus. J'aimerais bien le restauré sauf avec renolink ça met pas à jour l'affichage du compteur mais le read est correct avec tbd. Pourrais tu m'aider stp?Commentaire
-
Salut,
Tu as remonté le kilométrage dans le bloc Abs. Il se synchronise avec le tableau de bord a la mise sous contact.
Pour eviter la synchronisation, il y a des can bloqueur, et, après tu peux remettre ton kilométrage.
[url]https://www.obdii365.com/upload/pro/renault-can-filter-connection-manual-3.pdf[/url]
Mais pour hausse de 15000kms, perso, je me casse pas la tête, il reste comme ca.
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkCommentaire
-
Salut Gabig,
J'ai changé le compteur sur ma Mégane 3/2012.
Sauf je ne connaissais pas le kilométrage du compteur malheureusement il était supérieur à celui de ma voiture.
Du coup, je me demande si la version 1.95 est capable de mettre à jour correctement celui de l ABS et compteur car je vois écris Mégane 3 ABS ate(je sais pas trop ce que ça signifie ) avec la valeur d'avant qui était 194 000km ?
Merci en tout casCommentaire
-
Bonjour a tous je reste bloque sur un scenic 3 jai change mon bloc abs et j essaie par plusieurs tentative de remettre mes 210000 d’origine au lieu du nouveau 260000 mais pas moyens j ai essaye en extra abs et raz odométrie mais rien ni fait 7f2735 key invalid voici le refus a chaque tentative
si quelqu’un a déjà réussi je suis preneur merci a tousCommentaire
-
j ai essaye sur 1.95
j ai commence par configurer les bons paramètres (vin frein de parking....)
tout c’est bien passe puis j ai continuer pour le kilométrage
j’ai commence dans les extras avec touts les calculateurs branche (ecu tdb abs)
puis âpres j ai essaye en ayant que celui de l abs pensant que les autres me re balancés le mauvais kilométrage et tous çà sans réussite connaissant l accessibilité en plus c’est un m9r dans ce scenic
j’ai branche l ancien abs pour lire le dump avec extras abs bien sur avec aucun des autres ecu connecte et impossible de réinjecte ce dump a chaque fois erreur7f2735 invalid keyCommentaire
-
J'ai lu qu'il y avait aussi le kilométrage dans lecu mais sans certitude du coup moi je procéderai :
1/ Extras/tbd/
1.1/ read km : pour vérifier que compteur à bien la valeur.
2/ je débranche le compteur uniquement.
2.1/ extras/abs/
2.2/ read km : pour vérifier le km dans l'ABS
2.3/ si c'est pas la bonne valeur faire le write km
Du coup, j'imagine que tu auras l'erreur "7f2735 invalid key".
Si c'est le cas, c'est que c'est un bug à corriger(facile à dire)
3/ si tu as réussi à faire le write km et read dans ABS.
4/ rebrancher le compteur, si la valeur est erroné : ça veut dire qu'il y a un calculateur qui déticette valeur.
5/ je consulterai les calculateurs avec Can clip.
Au pire des cas, il y a la solution Can bloker ([url]https://www.google.com/amp/s/blog.ecobd2.com/car-diagnostic-tool/canemu-can-filter-3-in-1-emulator-bmw-mercedes-benz-renault/amp/[/url]).
Ça devrait fonctionner.Commentaire
-
en effet j arrive a lire le kilométrage 258000(mauvais kilométrage) dans l ecu le bon qu il faudrait que j injecte est 210000 et labs j’arrive a lire mais pas a écrire jai tout essayer avec contact sans contact batterie débranché ... je sais pas ce que j’ai pu zapper
et je ne trouve pas le tdb scenic 3 dans extrasCommentaire
-
bonjour
une question bête çà ne serait pas un problème de tension batterie ?
quand on fait une reprog il est recommandé de mettre un chargeur
- - - Mis à jour - - -
bonjour
une question bête çà ne serait pas un problème de tension batterie ?
quand on fait une reprog avec clip il est recommandé de mettre un chargeurCommentaire