un tuto sur le fonctionnement de vcds lite ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tim40
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 6

un tuto sur le fonctionnement de vcds lite ?

salut les amis du diag !

j'ai longuement parcouru le forum en vain...
    je me demande si il existe un tutoriel sur le fonctionnement de vcds lite ?
    un tuto qui décrit par exemple à quoi correspond "auto-scan", "applications", ... pour chaque catégories avec les divers possibilités.

merci d'avance
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Bonjour "tim40",

VCDS-Lite est la version actuelle allégée de VCDS et il est pour les véhicules VAG (Volkswagen/Audi/Seat/Skoda) anciens (avec lignes K, c'est à dire sans bus CAN).
    VAG-COM est l'ancien nom du VCDS actuel (le nom VAG-COM a été utilisé jusqu'en 2004) et les versions de VAG-COM étaient elle-aussi pour les véhicules VAG anciens (avec lignes K, c'est à dire sans bus CAN), donc on peut dire que VCDS-Lite est l'équivalent des anciennes versions appelées VAG-COM de l'époque (avant 2004). Pour faire tourner VCDS-Lite et les anciennes versions appelées VAG-COM, il faut un câble de type KKL.

VCDS, quant à lui, est la version actuelle la plus complète et il est pour tous les véhicules VAG (Volkswagen/Audi/Seat/Skoda) récents (avec bus CAN) et anciens (avec lignes K). Pour faire tourner VCDS, il faut un câble de type HEX-USB+CAN.

Voilà, ça c'était pour faire un petit rappel de ce qui existe (entre VCDS, VCDS-Lite et VAG-COM).

Maintenant voici ce qui existe actuellement en documentation officielle :

- Tu peux télécharger le manuel en anglais de VCDS version 11.11 en cliquant [URL="http://www.ross-tech.net/VCDS/download/manual/VCDS-11-11-manual.pdf"]ICI[/URL].
    (C'est le dernier sorti en anglais et il est plus récent que le dernier sorti en français ci-dessous.)

- Tu peux télécharger le manuel en français de VAG-COM version 408.1 en cliquant [URL="http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf"]ICI[/URL].
    (C'est le dernier sorti en français. La numérotation des versions a légèrement changé entre l'époque de VAG-COM et de nos jours avec VCDS : "408.1" peut être interprété comme étant une version de la génération "4 point quelque chose", sachant que là de nos jours on en est à des versions de la génération "11 point quelque chose".)

- Sinon tu as aussi le manuel en ligne en anglais de VCDS-Lite version 1.0 consultable [URL="http://www.ross-tech.com/vcds-lite/manual/main_screen.html"]ICI[/URL].

Si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux lire le manuel en français de VAG-COM version 408.1 (2ème lien ci-dessus), car comme indiqué dans mon explication en tout début de ce message (et c'était le but de mon explication), VCDS-Lite est le remplaçant moderne des anciennes versions appelées VAG-COM à l'époque et les interfaces de tous les logiciels, que ce soit VCDS-Lite, VAG-COM et VCDS, sont relativement proches (même si les fonctionnalités sont plus importantes avec VCDS qu'avec VCDS-Lite ou VAG-COM).
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire