Broutage mystérieux HDI 163cv. Débit injecteurs conforme..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TORNADOS
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 15

Broutage mystérieux HDI 163cv. Débit injecteurs conforme..

Bonjour à tous,

Je récupère une C5 HDI 163 2011 avec 195 000 km pour 2000 balles, que je m'amuse à retaper (bricolo du dimanche). Elle a donc un DCM 3.5 comme ECU.

ça broute en dessous de 2200 rpm, et au dessus il y a un manque de puissance léger.

Aucun code défaut au diag. Niveau injecteur, les corrections sont quasi identiques, très infime

Le régulateur de ralenti neuf changé, ça broute légèrement moins, mais ça broute toujours...

Procédure d'apprentissage injecteurs faite plusieurs OK (3200 rpm -> laisser décélération jusqu'à 1600 RPM..).. ça change rie.

Donc j'ai foncé dans une casse pour acheter des connecteurs de retour. Donc sur un test de retour de 3 min à 1500 rpm (là où ça broute le plus), et je m'attendais à trouver de grosses différences, mais rien

Je comprends pas, car ça broute en accélération, mais aussi un peu en décélération.

Avez vous déjà vu, le broutage en décélération ? Il me semblait que l'ECU coupait l'injection en décélération.

IL y a peut-être le numéro 4 qui refoule plus plus, mais c'est pas transcendant...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans qq.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		111,7 Ko 
ID : 			433305

• PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 569

Salut,

Sort le PC, fais des courbes comparatives sur les pressions réels et objectives du circuit carburant et air.
    Il te faut déjà déterminer quel circuit est concerné... pas le plus simple.

Tu es sûr que c'est bien un soucis sur le moteur, pas d'embrayage ou de volant moteur...

Commentaire

• TORNADOS
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 15

Salut,

AVec mon outil (un PSA-COM) je trouve pas le moyen de fait ce genre de test ..

Comme tu dis, au début je pensais au VM, mais le moteur saccade aussi à l'accélération à vide, au point mort, qu'on soit embrayé ou débrayé.

C'est vraiment particulier. à la déccélération on sent un truc qui cloche.

Comme je suis un bricolo du dimanche, je l'ai gavé du nettoyant injecteur à la con du type wyns ou bardal : il y a un effet wahou, le broutage disparait presque.

Puis l'autre jour, j'ai fait un plein d'excéllium, sans aucun additif additionnel : Elle n'a pas aimé, broutage à fond.

Commentaire

• TORNADOS
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 15

Bon, j'ai refais un test de débit ce matin avec des éprouvettes beaucoup plus fine, il y a quasi pas de différence.

Je comprends pas là

Commentaire