Hello les dézingueurs d'eeprom, les tripatouilleurs de lignes de commande, les hurluberlus de l’hexadécimal !
Maintenant que ma babiole de cartes de démarrage résolue, merci encore a xlv600 & multi290, on va pouvoir s'attaquer a ce que j'avais considéré comme peine perdue, jusqu'à atterrir ici !
Ce coup-ci, c'est pas moi le boulet, ma tire me fait cette misère depuis le début avec moi (environ 6 ans ..).
L'ancien propriétaire m'avais averti que certaine fois, des voyants s'allumaient notamment celui de l'ABS, qu'il fallait éteindre le char sortir la carte, réinsérer et rallumer et miracle plus de voyants.
C'était en effet le cas lors de la transition de propriétaire, et quelques petits mois avec son nouveau papa ...
Mais cette technique n'a plus fonctionné très longtemps, et je me retrouve avec une guirlande devant les yeux depuis bientôt 5 ans à la louche.
D'abord, j'ai eu le voyant STOP / SERV / ABS allumés, après vérification il se trouve que je n'ai effectivement pas d'antiblocage ...
Ce véhicule a été reprogrammé je ne saurais vous dire comment, pour avoir un peu plus de pèche. Je ne le sens pas forcément car l'embrayage (déjà le troisième) n'a pas aimé le gain, et cire dès que je mets la semelle, mais j'avoue que la conso est en conséquence, je suis bluffé et aucun doute que c'est en relation avec la reprog .
Je suis retourné a l'atelier de reprog, et le mec la branche, ne constate aucun problème résultant de la reprog, et tente un effacement ou je ne sais quoi, infructueux ...
J'avais passé mon 1er CT quand la technique de retrait / réinsertion de carte fonctionnait encore pour quelques minutes, mais deux ans plus tard rien a faire, loupiotes constamment allumées.
J'ai la chance d'avoir un petit concessionnaire Renault dans ma clientèle, et j'ai vu avec le garagiste qui m'a gentillement proposé de la passé au CLIP, et il s'avère selon lui que la reprog empêche l'accès a un calculateur ou je ne sais comment ça s'appelle, et la consultation et effacement des défauts de l'ABS impossible.
A t-il raison, a t-il mis ça automatiquement sous la responsabilité de la reprog, je n'en sais strictement rien, mais dans mes souvenirs (ternes), sur son écran une sorte de diagramme en "pieuvre" avec un des bras barré en rouge (possible avec CLIP ?).
J'ai doucement jeté l'éponge a ce moment là.
Un jour ou je pensais avoir perdu la carte que j'utilisais d'habitude, j'ai pris ma carte de secours et la MIRAAAACLE, pas de voyants !! J'ai de suite appelé le CT (passé depuis facile trois mois), pour négocier un passage de suite, et encore une fois miracle, le mec accepte ! (J'ai appelé ma femme, elle jouait au tennis avec mon meilleur pote donc pas de souci de ce côté, quelle femme fidèle cette Monique !)
Certainement aucun rapport mais étrange tout de même !
Hop, reparti pour deux ans pépère ..!
Et maintenant, le terme est passé .. J'ai le CT a prévoir ce mois-ci ..
J'ai un nouveau voyant depuis un an, le voyant STOP dans le pictogramme en forme de moteur, celui-ci m'inquiète moins car apparu après une panne sèche !
J'ai vite fais jeté un oeil a RenOlink (1.87), mais c'est balèèèèèze quand on est novice tel que moi, j'ai tenté Delphi qui parait simplissime a côté mais j'ai l'impression que mon OBD Link SX n'aime pas.
D'après vous, je commence par où ?
Maintenant que ma babiole de cartes de démarrage résolue, merci encore a xlv600 & multi290, on va pouvoir s'attaquer a ce que j'avais considéré comme peine perdue, jusqu'à atterrir ici !
Ce coup-ci, c'est pas moi le boulet, ma tire me fait cette misère depuis le début avec moi (environ 6 ans ..).
L'ancien propriétaire m'avais averti que certaine fois, des voyants s'allumaient notamment celui de l'ABS, qu'il fallait éteindre le char sortir la carte, réinsérer et rallumer et miracle plus de voyants.
C'était en effet le cas lors de la transition de propriétaire, et quelques petits mois avec son nouveau papa ...
Mais cette technique n'a plus fonctionné très longtemps, et je me retrouve avec une guirlande devant les yeux depuis bientôt 5 ans à la louche.
D'abord, j'ai eu le voyant STOP / SERV / ABS allumés, après vérification il se trouve que je n'ai effectivement pas d'antiblocage ...
Ce véhicule a été reprogrammé je ne saurais vous dire comment, pour avoir un peu plus de pèche. Je ne le sens pas forcément car l'embrayage (déjà le troisième) n'a pas aimé le gain, et cire dès que je mets la semelle, mais j'avoue que la conso est en conséquence, je suis bluffé et aucun doute que c'est en relation avec la reprog .
Je suis retourné a l'atelier de reprog, et le mec la branche, ne constate aucun problème résultant de la reprog, et tente un effacement ou je ne sais quoi, infructueux ...
J'avais passé mon 1er CT quand la technique de retrait / réinsertion de carte fonctionnait encore pour quelques minutes, mais deux ans plus tard rien a faire, loupiotes constamment allumées.
J'ai la chance d'avoir un petit concessionnaire Renault dans ma clientèle, et j'ai vu avec le garagiste qui m'a gentillement proposé de la passé au CLIP, et il s'avère selon lui que la reprog empêche l'accès a un calculateur ou je ne sais comment ça s'appelle, et la consultation et effacement des défauts de l'ABS impossible.
A t-il raison, a t-il mis ça automatiquement sous la responsabilité de la reprog, je n'en sais strictement rien, mais dans mes souvenirs (ternes), sur son écran une sorte de diagramme en "pieuvre" avec un des bras barré en rouge (possible avec CLIP ?).
J'ai doucement jeté l'éponge a ce moment là.
Un jour ou je pensais avoir perdu la carte que j'utilisais d'habitude, j'ai pris ma carte de secours et la MIRAAAACLE, pas de voyants !! J'ai de suite appelé le CT (passé depuis facile trois mois), pour négocier un passage de suite, et encore une fois miracle, le mec accepte ! (J'ai appelé ma femme, elle jouait au tennis avec mon meilleur pote donc pas de souci de ce côté, quelle femme fidèle cette Monique !)
Certainement aucun rapport mais étrange tout de même !
Hop, reparti pour deux ans pépère ..!
Et maintenant, le terme est passé .. J'ai le CT a prévoir ce mois-ci ..
J'ai un nouveau voyant depuis un an, le voyant STOP dans le pictogramme en forme de moteur, celui-ci m'inquiète moins car apparu après une panne sèche !
J'ai vite fais jeté un oeil a RenOlink (1.87), mais c'est balèèèèèze quand on est novice tel que moi, j'ai tenté Delphi qui parait simplissime a côté mais j'ai l'impression que mon OBD Link SX n'aime pas.
D'après vous, je commence par où ?
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