Perte d'autoradio et de commande retroviseur Megane II Break 1.5DCi 106cv

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Black_xs
    Junior Member
    • février 2013
    • 51

Perte d'autoradio et de commande retroviseur Megane II Break 1.5DCi 106cv

Bonjour,

J'ai un ami qui vient d’acquérir un break Renault Mégane II 1.5DCi 106CV.
    la voiture en elle même est très propre et bien entretenu.

Cependant, du jour au lendemain, il a perdu l'autoradio ainsi que la commande de réglage des rétroviseurs extérieurs.
    Il a vérifié tous les fusibles et ils sont tous OK.
    D'ailleurs d’après le manuel, le fusible qui gère l'autoradio, gère également le plafonnier, et lui, il fonctionne...

Auriez vous un schéma de ces parties électriques afin que je l'aide à trouver d'où vient la panne svp ?

On lui a parler que c’était peut être le boitier UCH qui est défectueux, mais il n'aurai plus de plafonnier aussi non ?

Si vous avez des pistes, je suis également preneur.

Voici les infos de la voiture:
    VIN : VF1KMSEC640123408
    Année : 06/2008
    Code moteur : K9KP7​
    N° orga: 18788​
    Merci et bonne journée à vous
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 706

Bonjour Black_xs ,
    Vous n'avez sans doute pas ouvert le capot. Le fusible principal est un 20A situé dans la platine fusibles & relais du compartiment moteur.
    Ci-joint le schéma de câblage des rétros intérieurs extrait du DVD Visu NT_8446 de 207.11 qui concerne les dernières Megane II Coupé/Break/Berline (le NT8445 traite, lui, de la version Hayon).
    Ce DVD fait partie de la fameuse collection partagée par cedrsan et tu pourras en trouver une copie ICI .
    Ce sont des ISO, donc des images de DVD, qui se "montent" dans un DVD virtuel. Vu que le contenu est en HTML et PDF on pourrait penser qu'un simple navigateur suffirait à les lire comme Firefox, Brave... C'est partiellement vrai, car le navigateur de référence c'était Netscape ou iExplorer4.0 et ce mécanisme de navigation est obsolète, par conséquent une partie du DVD est inaccessible dans un navigateur moderne. J'ai résolu ce problème en installant une sauvegarde de Netscape 9 que j'ai dédié à cet usage, une autre solution serait de le lire dans une machine virtuelle WinXP.
    Pour utiliser correctement les Visu, il faut connaître les options du véhicule et leur codification, ce sont les "critères".
    Pour sortir ce schéma, j'ai choisi les critères qui sont rappelés dans le cartouche: DG (direction à gauche) et RET05 (rétros dégivrants, rabattables) parfois c'est le code moteur, ou carrosserie: L=Berline, K=Break, E=Cabriolet
    Là c'est assez simple, mais ça l'est moins pour la radio. Certains critères sont indiqués dans le carnet de garantie, avec le code C.A.R. d'autres se trouvent sur la "plaque ovale" sous la serrure de la porte passager, sinon se renseigner auprès de Renault avec le code VIN.
    Pour lire le schéma, il faut connaître le code des organes, ce sont quasiment les mêmes d'un véhicule à l'autre:
    120=ECU injection gasoil
    134=Commande rétros
    225=Prise OBD2
    239=Rétro gauche
    240=Rétro droit
    260=platine relais/fusibles habitacle
    1337=platine relais/fusibles du compartiment moteur
    Fichiers attachés

Commentaire

widgetinstance 150 (Related Topics) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
    Chargement...