PyRen et configuration type bougies préchauffage sur Edc16cp33 Espace 4 2006

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BiggBen
    Junior Member

• février 2017
    • 55

PyRen et configuration type bougies préchauffage sur Edc16cp33 Espace 4 2006

Salut à tous,

Ma clip étant décédée subitement et le temps de recevoir la nouvelle j'ai du ressortir PyRen pour configurer le type de bougies préchauffage sur mon Espace 4 phase 2 2006 175cvx.
    Les bougies sont de cet été et la anciennes étaient des 11v lentes bagues noirs, j'étais passé en 7v bague blanche en configurant le calculo avec la clip.
    Entre temps, une reprog stage 1 a été faite sur l'auto et apparemment la config avait sautée et les bougies ont cramé après la reprog étant retournée en config lente 11v.

Actuellement après un reset j'ai le défaut DF1069 du fait du manque de la configuration.

J'utilise PyRen avec un obdlink EX que j'utilise aussi avec Renolink. Le edc16cp33 est en kline / iso pas en can.
    J'ai pas de problème de communication, mais la commande SC036 pour la configuration des bougies semble aller dans le vide malgré la confirmation. Tout reste en statut 3 côté préchauffage, non configuré.

A votre avis, c'est Pyren? (dernière version je crois) ou la base de donnée clip pas bonne (v156) j'ai essayé brièvement une (v184) mais Pyren me dit qu'il manque un fichier XML
    Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 4 photo(s).
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 732

Bonjour,
    Pour la v184, est-ce une erreur au chargement ou au lancement de la commande?
    Aurais-tu le nom du fichier XML manquant? Tu l'as trouvé dans un fichier de log ou c'est un message?
    As-tu accès à cette même configuration avec RenOLink?

Commentaire

• BiggBen
      Junior Member

• février 2017
      • 55

Envoyé par xlv600
      Bonjour,
      Pour la v184, est-ce une erreur au chargement ou au lancement de la commande?
      Aurais-tu le nom du fichier XML manquant? Tu l'as trouvé dans un fichier de log ou c'est un message?
      As-tu accès à cette même configuration avec RenOLink?
      Avec la database v184 intégrée dans un fichier russe ca me donne le fichier "scen_ecri_paraminj1_10579.xml" manquant.
      L'erreur intervient en voulant accéder au menu ou je lance la commande de codage. Ça s'affiche dans le terminal et sans doute le log aussi.

Pour Renolink je ne peux rien faire sur ce calculateur, je vois les infos états et paramètres mais aucune config ou réglage. Apparemment c'est du au edc16cp33 sur kline. Sur ddt4all je vois la meme chose que renolink. Dans ddt4all, si je vais dans configuration ou codage ecu en étant dans l ecu, je n'ai aucune ligne développée et quand je fais Read, ca me dit en bas nothing to read. Assez inutile. Je vois plein de fichiers xml pour edc16cp33 diagoncan mais rien de rien en iso/kline. La reprogramation avait d'ailleurs du se faire en passant en kline avec le kessv2 car can ne répondait pas. Peut-être est-ce du au moment de fabrication de l'auto mars 2006, une phase 2 avec un peu de phase 1?

Avec une version v183, jai pas l erreur mais pour accéder a la commande sc036 PyRen me demande d écrire SHOW pour confirmer que je souhaite réellement aller dans ce menu mais une fois écris ca me retourne a la page précédente.

Si je load la version téléchargeable sur github avec la base de donnée v159 exactement c'est la que ca fonctionne le mieux mais j'ai pas de réponse du calculateur après envois de la commande sc036, ça reste sur NON DEFINIES

La je viens de telecharger la base de données v193 je vais essayer.

Je suis au Québec alors on peut oublier d'aller emprunter une canclip a un pote. Jai commandé 2 canclip en chine mais tjrs pas envoyée depuis 10j maintenant. J'ai l'impression que depuis la nouvelle VCI y a moins de demande ou de dispo pour la clip

J'ai une multimarque Xtool pro, j'attends leur retour aussi pour rajouter cette option de codage dedans. Ya tout le FAP, les injecteurs, egr etc etc sauf la commande pour les bougies... C'est con????
      Dernière modification par BiggBen, 23 novembre 2025, 23h53.

Commentaire

• BiggBen
        Junior Member

• février 2017
        • 55

Une chose est sûr, le VIN était manquant dans l identification de l ecu, avec PyRen j'ai tenté de le renseigner aussi sans succès. Ce que j'ai pu faire en 10s avec ma tablette Xtool et puis vérifier avec PyRen juste après.

Donc soit le soft, soit le câble obdlink mais j'en doute.

Aucun changement avec la base de données v193.

J'ai entendu parler de PyClip aussi sous Android, avec un ELM? vLinker?
        Je sais pas si il y a la commande sc036 dans PyClip
        Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 2 photo(s).

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 732

Ca ma étonné cet ECU d'injection sans CAN en 2006, mais tu sembles avoir bien étudié la question et c'est confirmé par le schéma que j'ai pu voir dans le Visu NT8337A à propos du moteur M9R.760. Visu ne précise pas la référence du boîtier, donc ça ne me garanti pas que le schéma est bien celui pour ton véhicule.
          J'ai déjà constaté que le CAN est bien mieux supporté par les appli de retro engineering que l'ISO, les anciens véhicules qui sont supportés par Clip en Borneo 1 ne le sont pas tous par pyRen ou RenOLink.

Sous Android, c'est qPyRen3 que j'utilise mais en BT, le menu de connexion à la sonde ne prévoit même pas l'USB.

Pour les bases de données on n'a pas trop de problème sur ce site, car on dispose d'une bibliothèque de versions Clip très riche, on a matière à pouvoir faire celle qu'on veut
          Sous Windows 10 j'ai installé pyRen sur une installation de Clip v232 que j'utilise conjointement avec une Godiag GD101. Sous Android j'utilise une database v225.
          La database les plus récentes permettent le support des derniers véhicules, mais je pense qu'ils n'apportent rien à la prise en charge des véhicules anciens, puisque c'est le même matériau utilisé par Clip. Par contre les versions les plus récentes de pyClip pourraient améliorer la prise en charge des vieux véhicules ou corriger des bugs éventuels.

Si tu soupçonnes la fiabilité de la sonde OBDLink, tu peux consulter les fichiers de log généré par pyRen pour lever le doute (chercher les Timeout).
          Mais le mieux serait sans doute d'utiliser la [URL="https://gitlab.com/py_ren/pyren/-/archive/master/pyren-master.zip"]toute dernière version[/URL] et consulter le [URL="https://gitlab.com/py_ren/pyren/-/issues"]bugtracker [/URL]du developpeur, voire soumettre une issue en t'inscrivant sur [URL="https://gitlab.com/users/sign_up?redirect_to_referer=yes"]gitlab[/URL] (en tant que Quebecois l'anglais ne doit pas trop te rebuter) :wink:

Commentaire

• georgio39230
            Legendary Member
            • mars 2014
            • 823

Salut, si l’accès te le permet, et si j’ai bien compris tes bougies en 7v sont aujourd’hui grillé? Tu ne peux pas remettre des 11v?

Commentaire

• BiggBen
              Junior Member

• février 2017
              • 55

Envoyé par georgio39230
              Salut, si l’accès te le permet, et si j’ai bien compris tes bougies en 7v sont aujourd’hui grillé? Tu ne peux pas remettre des 11v?
              Je m'en suis procuré des nouvelles que jai pas encore branchées le temps de faire la config, jai aussi les anciennes lentes 11v changées en préventif avant l'hiver mais je peux pas choisir ni l une ni l'autre. On va espérer avoir une clip bientôt, peu de solutions.

Commentaire

• georgio39230
                Legendary Member
                • mars 2014
                • 823

Salut, ok donc là tu as 4 bougies de 11v de montés. Et ton calculo envoie quoi en voltage 11v? Donc il te reste quoi comme problème, le réglage du temps de chauffe, c’est ça ?

Commentaire

• BiggBen
                  Junior Member

• février 2017
                  • 55

Envoyé par georgio39230
                  Salut, ok donc là tu as 4 bougies de 11v de montés. Et ton calculo envoie quoi en voltage 11v? Donc il te reste quoi comme problème, le réglage du temps de chauffe, c’est ça ?
                  Comme la configuration n'est pas faite, l ecu ne commande pas le relais préchauffage, j'ai aucune tension (si ce n'est une tension résiduelle)

Commentaire

• georgio39230
                    Legendary Member
                    • mars 2014
                    • 823

Salut, ok c’est plus clair…Il est vrai que pyren ça dépanne mais des fois je n’arrive pas non plus à trouver toutes les options malgré une base en v218….Mince..
                    Sinon autocom ou delphi le font peut-être ?

Commentaire