Can CLIP V192

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ewilhelm
    • septembre 2026
    • 3

Can CLIP V192

Bonsoir à tous,
    Je cherche désespérément la version V192, si vous avez cela dans un coin de vos disques, j'en veux bien une copie.
    Cordialement
  • xlv600
    Legendary Member
    • octobre 2014
    • 775

Bonsoir,
    V192 non, mais j'ai v193 si tu veux

Commentaire

• ewilhelm
      • septembre 2026
      • 3

Bonsoir,
      Je te remercie, je viens de l'acheter ( si tu le veux ) ...et j'ai réussi à mettre à jour le calculateur de la laguna 2 PH2 pour cette histoire de bougie de préchauffage.
      Merci

Commentaire

• ewilhelm
        • septembre 2026
        • 3

En fait je n'ai pas mis le calculateur a jour, j'ai juste modifié le 11V vers 7V vu que j'ai changé les bougies de prechauffage .

Commentaire

• hpvectravl
          Member
          • avril 2016
          • 127

Envoyé par xlv600
          Bonsoir,
          V192 non, mais j'ai v193 si tu veux
          Bonjour,
          Saurais-tu quelle version maxi de clip, je peux installer pour conserver l'usage du DVD reprog191. Je n'arrive pas à installer une nouvelle version de Dialogys, j'ai supprimé les fichiers d' une version incomplète (il manquait 3 DVD) mais quand je lance la nouvelle installation, j'ai un message demander d'installer le DVD 0 de l'ancienne version que je n'ai pas. Le plus simple serait de tout réinstaller ?
          Merci si tu as quelques idées
          Dernière modification par hpvectravl, Hier, 19h09.

Commentaire

• xlv600
            Legendary Member
            • octobre 2014
            • 775

Bonsoir,
            Concernant la repro. j'ai fait l'an dernier la mise à jour du SID305 de ma Fluence avec la v232 et la Godiag GD101 (ma RLT2002 n'est pas assez fiable pour ça ).
            Je dirais donc que tu n'as que l'embarras du choix.
            Il te sera demandé en cours de procédure de choisir la localisation de ton binaire entre Renault. net ou le DVD.
            Bien suivre la procédure expliquée dans Clip, faire les sauvegardes des paramètres du tableau de bord si demandé et surtout prévoit le moyen de maintenir la tension de batterie au dessus de 13.0V pendant toute la durée du flashage (un simple chargeur de batterie même puissant ne fera pas l'affaire, car une fois au top il va s'arrêter de charger mais ne reprendra la charge qu'une fois descendu en dessous de 12.7V et ça sera trop tard le flashage aura échoué. C'est pas gravissime, il suffira de recommencer mais autant l'éviter).

Concernant Dialogys, ça fait une éternité que je l'ai installé. Quand j'ai changé de PC je me suis contenté de recopier le dossier sur la nouvelle machine et éditer quelques paramètres.
            À ma connaissance sa seule configuration est :
            • dans la base registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Dialogys]
            • et dans le fichier .\data\dialogysMPFuser.prf
            J'avais un soucis pour afficher les PDF car il voulait absolument la présence du fichier c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe (car Dialogys est en 32bit) mais AR7 est trop vieux pour s'installer sur Win11. Je peux installer v9.3 32bit mais pas dans c:\Program Files\ qui est réservé aux fichiers 64bit. Pour le tromper, il suffit de créer un lien symbolique sur le dossier demandé :
            Code:
            mklink /D "c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0" "c:\Program Files (86)\Adobe\Reader 9.0"
            C'est une appli Java quasi indépendante qui tourne avec sa propre machine Java. On peut presque considérer que c'est une appli portable. Il n'y a presque rien d'inscrit dans la base de registre, tout est dans les 2 ou 3 fichiers de configuration. En éditant ces fichiers j'ai même pu déplacer le dossier d'installation d'une partition sur une autre. Mais c'est très lourd par contre, 27Go installés pour la seule version FR.

Pour répondre plus précisément à ta question, moi je supprimerait sans inquiétude le dossier d'installation et recommencerait à 0.
            Cependant Dialogys n'est pas une base de données parfaitement fiable, il y a des liens cassés, des fichiers manquants. C'est essentiellement dû au passage des documents PDF statiques à une arborescence de fichiers XML interconnectés. Mon installation résulte de la mise à jour de 2019 sur la version 2014. Dans les sous-dossiers de .\data\mrnt\fr\d3k\ je trouve quantité de fichiers PDF qui datent de 2014.

Commentaire