Mégane 1 Phase 2 Compatibilité Sonde CAN RTL2002 AN2132QC Windows 7 64 bits Clip V192

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendel67
    New Member
    • juillet 2025
    • 3

Mégane 1 Phase 2 Compatibilité Sonde CAN RTL2002 AN2132QC Windows 7 64 bits Clip V192

Bonjour,

Je m'appelle Jordan. Je suis débutant en diagnostic, je possède une Mégane 1 phase 2 année 2000 avec un moteur K4J750 1.4 16V 95CH.

Je rencontre des problèmes de détection de ma sonde CAN après l'avoir branché sur la prise OBD2.

NB: Lors de l'installation du logiel, j'ai déjà changé les fichiers "probesConfiguration.xml" et "probesConfiguration_logs.xml" à l'emplacement indiqué "C : \ CLIP \ Config"

Équipement que je possède:
    - Le logiciel CLIP V192 installé sur mon PC portable sous Windows 7 64bits.
    - Sonde CAN de Type : 21820869-9 / série 23237 dont la puce (après démontage s'avère être "AN2131QC")

J'ai cru comprendre qu'il y a des histoires de compatibilité entre la version de windows 7 32bits VS 64 bits / Le type de puce / et la version de logiciel de CLIP.

Pouvez vous me dire si ma configuration actuelle est compatible ou bien non compatible ? Si non, quelles sont mes options possibles pour la rendre compatible.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Jordan
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 727

En effet si ta sonde est bien un clone RLT2002, elle ne sera pas détectée sous windows 64bit. Il te faudra utiliser une Machine Virtuelle de Windows 32bit.
    Mais si ta sonde est récente, il y a de fortes chances que ce soit une sonde Alliance et dans ce cas il n'y aura pas 2 périphériques USB (CAN+ISO) dans ton gestionnaire de périphériques mais un seul et c'est compatible Windows 64 bit.
    J'ai partagé pas mal de VM en Win7.1 32bit sous VirtualBox sur ce site par exemple cette v162 et son contexte en 2016. Si tu l'utilises, il te faudra installer au préalable VirtualBox sur ton PC et importer la VM, puis mettre à jour dans la VM les extensions de VBox compatibles avec la version que tu auras installée sur ton PC.
    Si tu utilises déjà VMware, je te déconseille d'installer en plus VirtualBox, les 2 ne font pas bon ménage. Tu trouveras aussi ici des VM sous VMWare mais elles ne sont pas de moi.
    2000 c'est les débuts de l'OBD2 Clip t'affichera la vieille interface ASDE/Borneo 1, pas très intuitive, tu verras très peu de calculateurs et il n'y aura sans doute que l'injection qui sera en protocole CAN, le reste sera en ISO.
    Dernière modification par xlv600, 10 novembre 2025, 14h20.

Commentaire

• Mendel67
      New Member
      • juillet 2025
      • 3

Merci beaucoup pour vos informations très utiles. Je vais tenter d'installer sur mon PC un windows 7 version 32 bits afin de voir si j'arrive à détecter la sonde CAN en me connectant. Si jamais ça ne marche pas, à ce moment là je tenterai d'installer une VM.

Par rapport à ma sonde, voici quelques photos prises lors du démontage afin d'identifier la puce exacte que je possède. De plus elle possède Un port USB ancien et 2 ports USB 2.0 dont j'ignore encore la fonction.
      Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 4 photo(s).

Commentaire