Mégane 1 Phase 2 Compatibilité Sonde CAN RTL2002 AN2132QC Windows 7 64 bits Clip V192

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendel67
    New Member
    • juillet 2025
    • 3

Mégane 1 Phase 2 Compatibilité Sonde CAN RTL2002 AN2132QC Windows 7 64 bits Clip V192

Bonjour,

Je m'appelle Jordan. Je suis débutant en diagnostic, je possède une Mégane 1 phase 2 année 2000 avec un moteur K4J750 1.4 16V 95CH.

Je rencontre des problèmes de détection de ma sonde CAN après l'avoir branché sur la prise OBD2.

NB: Lors de l'installation du logiel, j'ai déjà changé les fichiers "probesConfiguration.xml" et "probesConfiguration_logs.xml" à l'emplacement indiqué "C : \ CLIP \ Config"

Équipement que je possède:
    - Le logiciel CLIP V192 installé sur mon PC portable sous Windows 7 64bits.
    - Sonde CAN de Type : 21820869-9 / série 23237 dont la puce (après démontage s'avère être "AN2131QC")

J'ai cru comprendre qu'il y a des histoires de compatibilité entre la version de windows 7 32bits VS 64 bits / Le type de puce / et la version de logiciel de CLIP.

Pouvez vous me dire si ma configuration actuelle est compatible ou bien non compatible ? Si non, quelles sont mes options possibles pour la rendre compatible.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Jordan
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 727

En effet si ta sonde est bien un clone RLT2002, elle ne sera pas détectée sous windows 64bit. Il te faudra utiliser une Machine Virtuelle de Windows 32bit.
    Mais si ta sonde est récente, il y a de fortes chances que ce soit une sonde Alliance et dans ce cas il n'y aura pas 2 périphériques USB (CAN+ISO) dans ton gestionnaire de périphériques mais un seul et c'est compatible Windows 64 bit.