Apprentissage clé neuve sur Clio 2 phase 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cotech59
    Member
    • mars 2013
    • 119

Apprentissage clé neuve sur Clio 2 phase 2

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je rencontre des difficultés pour effectuer l'apprentissage de clé neuve sur Clio 2 phase 2.

Je rencontre ce problème sur toutes les Clio 2 phase 2, peu importe le type d’UCH (BG / N1 / N2 / N3). Je n'arrive plus à effectuer l'apprentissage de clé neuve. Je dispose de Clip en version V191 et de Renolink officiel en version 2.11. Il n'y a eu aucune modification de l'outil de diagnostic Clip, et la version de Renolink est restée la même également.

Pour Clip, j’ai un message d’erreur :

> Procédure interrompue : attention, les clés affectées au véhicule sont celles qui étaient affectées avant le lancement de la procédure.

Vous trouverez la capture d’écran avec le message d’erreur en pièce jointe.

Pour Renolink, j’ai un message :

> 7F8022 conditions not set or sequence error

Vous trouverez également la capture d’écran avec le message d’erreur en pièce jointe.

Pour la commande de clés, je commande principalement via eBay chez bonaffaire34 et via Keyyou Official Store sur AliExpress.
    Via eBay, je sais que les clés sont vérifiées une à une. Pour Keyyou Official Store, je dispose du Xhorse VVDI Mini Key Tool et je ne vois rien d’anormal. Vous trouverez une capture d’écran ci-jointe.

Une personne aurait-elle déjà rencontré ce problème ?
    Quelqu’un dispose-t-il d’une solution ?
    Par avance, merci à vous tous pour votre participation.

Dav.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20250517_175722_Xhorse.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		181,1 Ko 
ID : 			433533
    Fichiers attachés
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 496

Bonjour, refaites la procédure avec Renolik avec une porte ouverte et allumez les warnings.

Commentaire

• cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 119

Bonjour Christiano,
      Merci pour votre participation, et veuillez m’excuser pour le retard.

Comme demandé, j’ai refait la procédure avec Renolik, cette fois avec la porte conducteur ouverte et les warnings allumés, mais cela n’a apporté aucun changement.

La clé officielle Renault ne pose aucun problème lors de l’apprentissage, ce qui confirme que le souci vient des clés achetées en externe.

Pour information, j’ai commandé 5 exemplaires de chaque modèle via eBay (vendeur : bonaffaire34 et via la boutique Keyyou Official Store sur AliExpress).

Y a-t-il un moyen de contrôle supplémentaire pour ces clés, en dehors de l’outil Xhorse VVDI Mini Key Tool ?

Les puces NXP servant pour plusieurs constructeurs (Renault, Opel, Fiat, etc.), n’y a-t-il pas un souci de précodage ?
      (Clés vierges non précodées ou clés précodées pour un autre constructeur)

Je joins deux photos de chaque PCB pour référence.

Merci d’avance à tous pour votre aide et vos retours.

Bien cordialement,
      Dav.
      Fichiers attachés

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1323

bonjour,
        quand tu le fais avec la clip c'est la procédure avec le code de réserve et le code hexadécimal a lire ?

Commentaire

• cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 119

Bonjour Numeric,
          Merci pour votre retour.

Pour la procédure via Clip, je passe par :
          Antidémarrage / Apprentissage clé / Introduction du code (code serveur Renault lié au numéro de châssis) / Présentation des clés.

C’est à ce moment-là que je rencontre un message d’erreur, mais uniquement avec les clés non d’origine.
          Si une clé d’origine Renault est encore fonctionnelle, l’apprentissage isolé (clé Renault uniquement) se passe sans problème.
          Sinon, j’obtiens le message suivant :

« Procédure interrompue : attention, les clés affectées au véhicule sont celles qui étaient affectées avant le lancement de la procédure. »

Sur plusieurs véhicules, j’ai déposé les EEPROMs pour lecture, et après contrôle du code antidémarrage, je retrouve exactement le même code que celui fourni par le serveur Renault.

Dav

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1323

ce n'est pas cette procédure ?

https://www.lesamisdudiag.com/forum/...pas-les-cartes

Commentaire

• Christiano
              Super Member
              • septembre 2018
              • 496

Bonsoir, vous ne pouvez pas programmer des clés non d'origine Renault avec Clip sur le serveur Renault.
              Les codes des clés sur l'mprim écran avec Renolink sont des clés Renault ou celles d'Aliexpress ? Si les clés Renault ont un code a 4 chiffres, vous ne pouvez pas les programmer avec Renolink.

Refaites un essai avec Renolink en sélectionnant UCH Clio Campus.
              Dernière modification par Christiano, Hier, 18h57.

Commentaire

• multi290
                Super Member
                • mai 2013
                • 732

salut
                Jusqu’à présent j’ai toujours réussis a programmer les clés de bonaffaire pour clio2 ph2
                en récupérant le code pin avec renolink et faire l'affectation avec clip V202 sans probleme.

Commentaire