SKODA ROOMSTER 1.6 TDI 105ch CAYA C // PB INJECTEUR ECU ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seb81
    New Member
    • janvier 2026
    • 5

SKODA ROOMSTER 1.6 TDI 105ch CAYA C // PB INJECTEUR ECU ?

Bonjour a vous tous,

J'ai un SKODA ROOMSTER de 2010 1.6 TDI 105ch
    CAYA C
    ECU 03L906023DN
    DIESEL SIMOS PCR2.1

ce véhicule a des PB depuis qu'il a été acheté y 5 ans.

Odeur échappement, claquement, voyant fap, fumée a froid et fort claquement, calé même a froid

le véhicule a été défapé il y a 2 ans, changement sonde pression turbo 2 ans également.
    les 4 injecteur remplacé en decembre.

Suite a ca le véhicule tourné super, plus de claquement, consommation bien plus basse en 4 a 5l/100 au lieu de 8l/100.
    Au bout de environ 300km le véhicule régulé parfois au ralenti entre 800 et 1000 tour.
    d'un seul coup sur un trajet le moteur bouté vers 2000 tour ensuite vers 2500 tour de plus en plus sur les 30 dernier KM.
    Ma mère a pris le véhicule quelques jour après et elle c'est mise a fumée, brouté enormément.

J'ai voulut déplacer le véhicule pour le contrôlé, il fut difficile a démarrer, brouté énormément au ralentie, j'ai mis la valise et le défaut code P214600 et P020200.
    le véhicule a calé et n'a jamais redémarré, contact un bruit de contact alternatif comme un relais sur l'injecteur 2.

Quelques jours après j'ai démarré le roomster en débranchant électriquement l'injecteur 2 afin de le déplacer devant chez moi.
    J'ai maintenant un code erreur P214600 et P020400, et toujours ce bruit au niveau de l'injecteur 2, comme s'il était alimenté en continue.
    la voiture démarre uniquement quand l'injecteur 2 et débranché. et si je le rebranche elle cale.

J'ai vérifier
    - les conpression, elle sont égales sur tous les cylindres.
    - la continuité des fils injecteurs et leurs défaut d'isolement, tout OK
    - j'ai inversé injecteur 1 et 2,

Le problème et toujours identique il ne démarre que si injecteur 2 débranché.

Y a t'il du monde qui a ce PB?
    Calculateur HS?

Merci pour votre contribution

Bonne soirée a vous
widgetinstance 150 (Related Topics) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Chargement...