Peugeot 3008 II probleme alimentation demarreur

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  • jcmaximus
    Member
    • janvier 2014
    • 148

    #1

    Peugeot 3008 II probleme alimentation demarreur

    Bonjour , je travail sur une 3008 2 1.5 hdi .
    le demarreur ne tourne pas car le courrant (excitation)n arrive pas au du demareur.
    la voiture demarre quand j alimente manuellement le demarreur.
    aucun defaut au diagnostic
    impossible de communique avec la bsm , inconnu...
    outils de diagnostic autel officiel et diagbox 9.96.
    quand je lis les parametre quand je veux demarrer :
    commande demarreur passe de : pas pilotage demarreur à pilotage demarreur. cela semble cohérent.
    commande interdiction de demarrage pas de non au repos a oui quand j active ... cela semble bizzare?
    y a t il un probleme avec le bsm?
    Y a t il un relais de demarreur dans le bsm? le quel? je n ai pas de schema electrique.
    Merci d avance.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par jcmaximus, 17 mai 2025, 22h05.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 573

    #2
    Salut,

    Tu dois avoir un fusible "démarreur" sur le BSM, il est bon ?

    Commentaire

    • jcmaximus
      Member
      • janvier 2014
      • 148

      #3
      Envoyé par PILOUF
      Salut,

      Tu dois avoir un fusible "démarreur" sur le BSM, il est bon ?
      Merci pour ta réponse, je n ai aucun schéma électrique, je ne sais pas c est le quel ????
      j ai un autre problème récurrent, la batterie est neuve, chargée tout la nuit.
      Après 5 minute le mode economie d énergie s active.
      J ai pourtant 12.6v à la batterie.
      C est le problème qui est apparu en même temps que l impossibilité de démarrer.
      je passe par le diagnostic pour sortir du mode eco.
      Dernière modification par jcmaximus, 18 mai 2025, 09h11.

      Commentaire

      • jcmaximus
        Member
        • janvier 2014
        • 148

        #4
        Quand je veux demarrer, un relais s active dans l habitacle et les led de la console centrale s eteigne et c elle des commande de levé de vitres.
        si cela peut être utile.

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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 573

          #5
          Regarde au niveau des fusibles, BSM et BPGA (sur la batterie).
          Sur ta notice d'utilisation, il se peut que tu aies les fonctions et emplacements des fusibles... à voir.

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          • jcmaximus
            Member
            • janvier 2014
            • 148

            #6
            Tout les fusible sont bon dans le bsm et les fusible pour le boîtier de contrôle de tension de la batterie sont bon.

            au niveau de la historique, :
            la cliente ne pouvait plus demarrer, economie d énergie activé.
            Même en mettant les câbles.
            Je ne pouvais pas me déplacer comme la voiture à 7 zns , elle a décidé de changer la batterie.

            Aucun changement après le changement.
            Multiples erreur bsi, calculateur moteur quand j ai pu me déplacer, j ai tout effacé
            aucune erreur maintenant.
            obligé d enlever le mode economie énergie avec l outils de diagnostique.
            on a poussé le voiture, elle a demarrer facilement pour la ramener chez moi 30km.

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            • jcmaximus
              Member
              • janvier 2014
              • 148

              #7
              Je viens de contrôler le bpga , apparemment il ne ce mets pas en veille.
              j ai du courant en permanence vers le bsm même voiture fermée depuis longtemps. 12v6.

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              • jcmaximus
                Member
                • janvier 2014
                • 148

                #8
                bonjour , je viens de controler les deux relais du bsm pour le demarreur.
                j ai bien du courrant a la sortie du deuxieme relaus (R6).
                Mais rien au demarreur...
                peut on me dire si la sortie du relais alimente bien directement le demarreur?
                ce sera assé compiqué de verifier le cablage qui passe derriere le moteur.

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