Peugeot 3008 II probleme alimentation demarreur

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  • jcmaximus
    Member
    • janvier 2014
    • 147

    #1

    Peugeot 3008 II probleme alimentation demarreur

    Bonjour , je travail sur une 3008 2 1.5 hdi .
    le demarreur ne tourne pas car le courrant (excitation)n arrive pas au du demareur.
    la voiture demarre quand j alimente manuellement le demarreur.
    aucun defaut au diagnostic
    impossible de communique avec la bsm , inconnu...
    outils de diagnostic autel officiel et diagbox 9.96.
    quand je lis les parametre quand je veux demarrer :
    commande demarreur passe de : pas pilotage demarreur à pilotage demarreur. cela semble cohérent.
    commande interdiction de demarrage pas de non au repos a oui quand j active ... cela semble bizzare?
    y a t il un probleme avec le bsm?
    Y a t il un relais de demarreur dans le bsm? le quel? je n ai pas de schema electrique.
    Merci d avance.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par jcmaximus, Hier, 22h05.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 573

    #2
    Salut,

    Tu dois avoir un fusible "démarreur" sur le BSM, il est bon ?

    Commentaire

    • jcmaximus
      Member
      • janvier 2014
      • 147

      #3
      Envoyé par PILOUF
      Salut,

      Tu dois avoir un fusible "démarreur" sur le BSM, il est bon ?
      Merci pour ta réponse, je n ai aucun schéma électrique, je ne sais pas c est le quel ????
      j ai un autre problème récurrent, la batterie est neuve, chargée tout la nuit.
      Après 5 minute le mode economie d énergie s active.
      J ai pourtant 12.6v à la batterie.
      C est le problème qui est apparu en même temps que l impossibilité de démarrer.
      je passe par le diagnostic pour sortir du mode eco.
      Dernière modification par jcmaximus, Aujourd'hui, 09h11.

      Commentaire

      • jcmaximus
        Member
        • janvier 2014
        • 147

        #4
        Quand je veux demarrer, un relais s active dans l habitacle et les led de la console centrale s eteigne et c elle des commande de levé de vitres.
        si cela peut être utile.

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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 573

          #5
          Regarde au niveau des fusibles, BSM et BPGA (sur la batterie).
          Sur ta notice d'utilisation, il se peut que tu aies les fonctions et emplacements des fusibles... à voir.

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          • jcmaximus
            Member
            • janvier 2014
            • 147

            #6
            Tout les fusible sont bon dans le bsm et les fusible pour le boîtier de contrôle de tension de la batterie sont bon.

            au niveau de la historique, :
            la cliente ne pouvait plus demarrer, economie d énergie activé.
            Même en mettant les câbles.
            Je ne pouvais pas me déplacer comme la voiture à 7 zns , elle a décidé de changer la batterie.

            Aucun changement après le changement.
            Multiples erreur bsi, calculateur moteur quand j ai pu me déplacer, j ai tout effacé
            aucune erreur maintenant.
            obligé d enlever le mode economie énergie avec l outils de diagnostique.
            on a poussé le voiture, elle a demarrer facilement pour la ramener chez moi 30km.

            Commentaire

            • jcmaximus
              Member
              • janvier 2014
              • 147

              #7
              Je viens de contrôler le bpga , apparemment il ne ce mets pas en veille.
              j ai du courant en permanence vers le bsm même voiture fermée depuis longtemps. 12v6.

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