Mercedes Sprinter B906 année 2014 - moteur qui claque

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kv-one
    New Member
    • janvier 2015
    • 19

Mercedes Sprinter B906 année 2014 - moteur qui claque

Bonsoir à tous,
    J’ai récemment acquis un Mercedes sprinter de 2014, moteur 906, qui n’a apparemment pas été utilisé depuis presque 2 ans. Il a bien démarré et a passé son CT. Le moteur claquait au démarrage pendant environ 3 secondes puis le bruit s’atténuait. Lors d’un grand trajet, j’ai eu par 2 fois le voyant d’huile niveau haut qui s’est allumé pendant un moment (4 voies) puis le moteur s’est éteint à 2 reprises. La seconde fois ça a tiré sur le démarreur pour pouvoir démarrer. Passage au diag, j’avais un défaut P0106 et P0107 présents. J’ai remplacé le capteur MAP mais maintenant le moteur claque en permanence au ralenti. J’ai retiré le surplus d’huile et j’ai constaté que l’huile était très épaisse et très noire. Le véhicule est à l’arrêt, je prévois la vidange complète et filtre et du produit pour nettoyer les injecteurs. À part ces premières pistes, auriez vous des idées ou conseils qui pourront me permettre d’avancer?

Aussi, au niveau de l’échappement, j’ai une fuite qui remonte par le boîte à air pour l’habitacle (le bouchon du fond de boîte étant absent). Cette fuite se situe juste avant le FAP il me semble, je n’ai pas pu bien voir mais il me manquerait peut être un collier. Quelqu’un aurait il la planche de pièce détachées juste en amont du FAP svp? Ainsi que la boîte à air pour habitacle?
    Merci par avance pour votre aide,
widgetinstance 150 (Related Topics) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Chargement...