Clio 3 1.5 DCI - Huile dans circuit de clim après changement du radiateur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Depauto72
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 80

Clio 3 1.5 DCI - Huile dans circuit de clim après changement du radiateur

Bonjour

Sur une clio 3 1.5 dci de 2012, je viens de changer l'ensemble radiateur de refroidissement / de clim car celui-ci était percé donc plus de clim . Dur dur par les temps qui courent ...
    Après démontage, je n'ai pas trouvé une goutte d'huile dans le radiateur et dans la bouteille !!!

Est ce normal ?
    est ce que de l'huile aurait pu sortir suite à cette fuite ? Dans ce cas, comment savoir s'il faut en rajouter ou pas et surtout quelle quantité ?

J'ai cru comprendre qu'ils font le vide avant l'injection du gaz refrigérant . Est ce que ça va aspirer toute l'huile restante contenue dans le circuit ?
    Est il prévu de faire un remplissage systématique d'huile avant injection du gaz ?

Merci d'avance pour vos infos er pour votre aide car je ne voudrai pas flinguer le compresseur.
    A+

• PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 624

Salut,

Il te suffit de signaler, au professionnel qui va se charger du remplissage, les éléments qui ont été changés et si tu as eu une fuite "lente" ou "rapide".

Commentaire

• Depauto72
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 80

Bonjour.
      Merci pour tes infos rassurante.
      Ils vident tout ou bien évaluent-ils la quantité d'huile à mettre ?

J'ai regardé ce sujet sur le net et je me demande s'il ne serait pas plus sur de démonter le compresseur et de le vider afin de pouvoir remettre la bonne quantité d'huile car d'après ce que j'ai lu, il en faut suffisament ( 135cm3) mais pas trop sous peine de problème à plus ou moins court terme.
      Est ce qu'il est possible de vider le compresseur en le démontant puis en le retournant quitte a faire tourner l'axe pour tout enlever ?

Merci
      A suivre ...

Commentaire

• hpvectravl
        Member
        • avril 2016
        • 125

Bonjour,
        L'huile du compresseur n'a rien à voir avec le gaz réfrigérant. Si tu le vidange, il faut remettre de l'huile spécifique avant de remettre ne route.

Commentaire