Panne 207 1.6 Moteur EP6 120ch

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Panne 207 1.6 Moteur EP6 120ch

ce message est vide
    Dernière modification par Invité, 26 avril 2026, 12h45.
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

Salut contrôle ton calage distribution, les problèmes de tendeur et de chaîne est bien connu sur ce moteur

Commentaire

• Davyyyy
      New Member
      • juin 2020
      • 2

Bonsoir essaye de voir la température eau moteur avec un diag si ça de met - 40 c’est la sonde défaut connu chez psa et si tu veut la démarrer essaye de débranché la pompe de gavage et dès qu’elle démarre tu,rebranche ��

Commentaire

• Rokho
        Legendary Member
        • décembre 2018
        • 839

Salut
        Si tu as la chaîne distribution bien calée!ton problème c'est l'électrovanne du dephaseur échappent d'abord testé,puis la changer si HS!
        Connue sur ces moteur vti.
        @+

Commentaire

• Medhy596
          Super Member
          • septembre 2014
          • 440

Salut

c est un 16V ?

j aurai plus été sur le déphaseur lui même moi.

Commentaire

• Rokho
            Legendary Member
            • décembre 2018
            • 839

Envoyé par Medhy596
            Salut

c est un 16V ?

j aurai plus été sur le déphaseur lui même moi.

Salut
            Oui, c'est possible si il a changé le type huile moteur !
            @+

Commentaire

• numeric
              Legendary Member

• août 2012
              • 1343

bonjour,
              je ne comprends pas trop
              le garage fait un devis pour des réparations qui coutent chères
              et tu nous dit qu'une simple mise a jour du calculateur peut résoudre le probleme
              il faut deja etre sur que le probleme est mécanique ou juste une mise a jour

Commentaire

• Medhy596
                Super Member
                • septembre 2014
                • 440

Moi non plus je comprend rien à son histoire.

Commentaire

• culbuto
                  Junior Member
                  • novembre 2018
                  • 92

Bonjour,

Je n'ai pas vu le kit sur Oscaro/Mister auto. On trouve des kit de calage pour ce moteur à un peu tout les pris de 30€ à plus de 500€ pour le Facom. Pour la fourchette basse, jusqu'à environ 150€, ce sont principalement de kits fabriqué en chine, mais apparemment la finition n'est pas toujours à la hauteur (jeu et précision de calage). Il est important de lire les commentaire sur les articles vendus.
                  Moi j'ai acheté un kit de la marque BGS pour 110€ (Novembre 2020), qui s'adapte sans jeu sur les arbres à cames avec un serrage parfait sur la culasse. La pige de calage du volant moteur avait du jeu lors de son positionnement, j'ai mis une épaisseur de scotch d'emballage autour de la pige pour améliorer la précision du calage.

Commentaire

• culbuto
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 92

Moi, je l'ai acheté par l’intermédiaire de Manomano, mais c'est exactement ce kit.
                    J'ai utilisé du scotch d'emballage marron. Après, j'ai tâtonné, je ne me souviens plus si j'ai mis une couche ou deux. Il faut réduire le jeu au minimum pour avoir les bonnes positions de calage,car il n'y a aucune clavette que ce soit sur le vilebrequin ou les arbres à cames.
                    Bien suivre la procédure (déverrouillage du système variable du pignon d'arbre à cames d’échappement), puis tension avec l'outil spécifique et serrage au couple.
                    Je mis suis repris à trois fois avant d'avoir un calage pile poil. Il ne faut pas se louper, car si on tord une soupape, il faut apparemment changer la culasse complète, dixit Peugeot.
                    Pour ma part, j'ai du intervenir pour un remplacement de joint de culasse.
                    Une prise des compression ne peu pas faire de mal, mais ne veut pas forcement dire que le système de déphasage fonctionne correctement, vu qu'il fonctionne avec la pression d'huile.
                    Après, je ne connais pas la procédure pour contrôler ce système.

Commentaire

• bsi570
                      Junior Member
                      • août 2019
                      • 48

Bonjour,
                      Quant je lis cela " Le bouchon de vase d'expansion a littéralement "pété".
                      Sous pression il a explosé et du liquide de refroidissement s'est répandu dans la baie moteur."
                      Il manque des informations ? pourquoi .......
                      La vous voulait changer le kits chaine distribution, sans savoir si le moteur et viable, il serait bien de assurer si la dépense et justifier.

Commentaire

• culbuto
                        Junior Member
                        • novembre 2018
                        • 92

Bonjour,

Un conseil que je peux te donner, c'est au niveau du joint spi de vilebrequin. C'est un joint PTFE, et il faut bien respecter la procédure de montage (ne pas mettre les doigts sur la lèvre, pas de graissage faire tourner le moyeu de vilebrequin à blanc au moins deux tours et attendre 2 heures avant démarrage du moteur).
                        Une autre chose aussi, bien respecter les couples de serrage, car il n'y a pas de clavettes de calage.
                        En prenant son temps et en respectant bien les procédures, tout devrait bien se passer. J'ai dû faire quelques recherches, car tout n'est pas clairement décrit dans la revue technique.

Commentaire