Schéma électrique injection EB2

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  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 590

    #1

    Schéma électrique injection EB2

    Salut,

    Suis à la recherche du schéma électrique moteur pour une 208 de 2018 moteur EB2F.
    Problème de pompe carburant qui ne fonctionne pas ponctuellement.
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 658

    #2
    Salut,
    ci-joint les schémas.
    Fichiers attachés
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 590

      #3
      Salut,

      Merci beaucoup pour les schémas et la rapidité !!
      A tout hasard, tu n'aurais pas de retour sur des problèmes de BFRM, concernant l'alimentation de la pompe ou pompe par elle même ??
      Ponctuellement la pompe ne se déclenche pas à la mise du contact, ça ne le fait pas constamment et pour l'instant ça fonctionne.

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      • vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 658

        #4
        Je peu regarder, tu as des defauts aussi ou pas ?
        Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 590

          #5
          Envoyé par vcloclo1
          Je peu regarder, tu as des defauts aussi ou pas ?
          Salut,

          Non pas de défauts en rapport.
          Les connectiques sont propres, pas de traces de chauffe ou d'oxydation.
          Et pour l'instant elle démarre bien... si j'ai le temps je pense que je vais lui mettre une lampe témoin, en fixe avec un inter, sur la pompe pour contrôler l'alimentation et il roulera comme ça.

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          • vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 658

            #6
            C'est quoi ta panne exactement, la pompe coupe de temps en temps ?
            Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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            • PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 590

              #7
              Envoyé par vcloclo1
              C'est quoi ta panne exactement, la pompe coupe de temps en temps ?
              Salut,

              Non c'est (aléatoirement) au démarrage que la pompe ne tourne pas et donc le moteur ne démarre pas.
              En roulant, aucun soucis le moteur tourne très bien.
              Le problème est aléatoire, ça peut arriver aussi bien à chaud qu'à froid.
              Malheureusement quand j'avais la voiture, aucun problème elle démarrait au 1/4 de tour...
              Pas de défauts mémorisés, avec diagbox (BSI, moteur...).

              Perso, je doute sur un problème de la pompe et verrais plutôt un défaut d'alim. Problème sur un des 2 relais du BFRM ou BFRM par lui même... ???
              Si seulement la panne se produisait quand j'ai la voiture sous la main...

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              • vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 658

                #8
                C'est pas facile de diagnostiquer quand il n'y a pas la panne. Il faudrait laisser une lampe témoin sur la pompe, et lorsque elle ne démarre pas, voir si elle s'allume. Après, deux solutions :
                1- elle s'allume, alors c'est la pompe qui grippe.
                2- elle est éteinte, alors c'est le relais de commande qui merde.
                Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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                • georgio39230
                  Legendary Member
                  • mars 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut à vous, si une fois en route: ça tourne, je suppose que c’est ta pompe qui reste grippé à l’arrêt comme vcloclo1 dit.
                  Si elle se débloque l’auto démarre et après tant que la pompe tourne l’auto tourne….
                  Et si la pompe ne veut pas tourner à chaud comme a froid, pas de démarrage….
                  Bonne journée à tous.

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                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 590

                    #10
                    Salut les gars,

                    Pour ce qui est de la lampe témoin, j'ai sous la main un petit boitier que j'avais fait pour ce genre de test, avec 2 lampes.
                    Mais bon, je lui ai expliqué ce qu'il faudrait regarder et comment le faire.
                    On va déjà voir si les différents fusibles sont alimentés ou pas, c'est rapide et facile d'accès.

                    Maintenant à voir quand la panne se représentera...

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