Carte originale désactivée - Lag 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LeGuizon
    New Member
    • avril 2025
    • 7

Carte originale désactivée - Lag 2

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci a cette communauté ! J'ai déjà pas mal flâné sur le net a propos de voitures, et ce forum ressort souvent !

Je sollicite votre aide car possesseur d'une Laguna 2 de 2002, 1.9 dCi 120, j'ai décidé récemment de lui mettre un coup de jeune afin de la finir proprement !

Mes deux cartes étaient HS depuis plus de deux ans, ça ne posait pas de problème chez moi et je m'arrangeais au boulot pour la garder a l’œil, car la fermer manuellement est assez sport pour une utilisation quotidienne !!

J'ai commandé une carte sur Amazon, que je comptais faire programmer chez un petit concessionnaire Renault de mon coin qui acceptais de le faire, mais dans les commentaires du produit, j'ai vu que plusieurs personnes avaient encodé leurs cartes eux mêmes avec RenOlink et l'interface OBD Link SX.

Devant cette problématique de carte et également un autre GROS souci qui m'handicape depuis des années et qui va être l'objet d'un autre post (héhé oui, je compte bien rentabiliser mon abonnement ) ! J'ai donc choppé un RenOlink 1.87 + OBD Link SX sur LeBonCoin.

Installation nickel, j'ai dédié un vieux PC hybride tablette qui moisissait dans un tiroir et qui se trouve bien pratique pour cette utilisation !

Après plusieurs visionnage de vidéos, tuto etc ... Plus confus les uns que les autres, je me suis lancé et j'ai réussi a programmer ma nouvelle carte, boutons + démarrage OK mais après vérification, mes deux cartes originales ne sont plus fonctionnelles !!!

Donc un peu pénible, j'ai une carte qui marche mais c'est la seule, donc si jamais souci ou perte, ma voiture servira de poulailler ...

Je n'ai pas envi de faire de bêtise supplémentaire, j'ai commandé une seconde nouvelle carte, mais j'aimerais dans l'idéal que les deux originales puissent démarrer ma vielle Lag et que les deux neuves soient également fonctionnelles ...

Auriez-vous une idée pour corriger le tir ?

Milles mercis d'avance la communauté des bidouilleurs OBDistes !!

Nico d'alsace !
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 693

Tu n'as pas bien suivi les tutos, mais rien n'est perdu. Les anciennes cartes peuvent encore être réaffectées, elles ont été désactivées car tu ne les as pas présentées lors de la session d'apprentissage. Cette nécessité de présenter toutes les cartes fait qu'on peut ainsi désactiver les cartes qui sont perdues dans la nature et empêcher qu'elles puissent servir à ton insu pour voler la voiture. Tu peux décommander ta 2e carte, t'en as pas besoin de 4.

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 724

salut
      et suivant cette vidéo il faire toutes les cartes avant de valider le procès

Commentaire

• LeGuizon
        New Member
        • avril 2025
        • 7

Wouahhh, réponse super rapide, claire et efficace !!

Merci xlv !!

J'ai saisi le principe, je n'ai encodé que la vierge ... OK !

Au risque d'abuser, pourrais-tu me décrire très succinctement les étapes a suivre ?

Concernant la nouvelle carte commandée, elle vient d'arriver, donc je vais l’intégrer a la procédure !

Milles mercis !!

Commentaire

• LeGuizon
          New Member
          • avril 2025
          • 7

Quelle entraide, merci les mecs !!

Super la vidéo multi290 !

Juste pour être sur de mon coup.

A 47 secondes, il est dit "introduire la 1ère carte dans le lecteur" -> il s'agit bien donc de ma seule carte fonctionnelle ?

A 1min08, "enlever 1ère carte et inserer 2eme" -> c'est a ce moment que j'introduis une des carte originale déprogrammée par ma faute, ou alors je tente celle reçu aujourd'hui, neuve et vierge ?

Si oui, a quel moment je ré-encode les cartes originales ? Après la vierge, avant, aucune importance ?

Dans l'attente de vous relire !

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 693

Peu importe, tu commences par celle qui fonctionne et tu ajoutes les autres, mais garde donc la 4e vierge car je ne suis pas sûr que tu puisse en affecter 4. Ça serait dommage de la gâcher.
            Seules les cartes vierges sont programmées, celles qui le sont déjà mais ont été désactivées sont juste réautorisées.
            Dernière modification par xlv600, Aujourd'hui, 14h42.

Commentaire

• LeGuizon
              New Member
              • avril 2025
              • 7

Okay, super merci !

Je vais suivre ton conseil et garder la vierge de côté.

Je m'en vais essayer de suite !

A mon retour, j'entame un nouveau post. Celui-ci vaudra le coup, je vous assure !

En tout cas milles mercis pour ça !

Commentaire

• LeGuizon
                New Member
                • avril 2025
                • 7

Bon, ben comme prévu, ma vielle soupière ne se transformera pas en poulailler, en tout cas pas a cause des cartes !

Commentaire

widgetinstance 150 (Related Topics) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
                Chargement...