LED antidémarrage éteinte - démarrage impossible - Mégane 1 Ph 2 1.9 dTi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendel67
    New Member
    • juillet 2025
    • 8

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais maintenant récupérer ce code à 8 chiffres et tenter la réapprentissage de mes 2 clés.

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 731

Merci numeric pour cette perle que je ne connaissais pas.
      Cristiano Je viens de tester, RenaultImmCode fonctionne aussi sous Win10 32bit mais pas 64bit car c'est une appli DOS 16bit. Par contre c'est très lent chez moi et ça marche mieux sous Win7 32bit. Windows 10 proposera d'installer la NTVDM si le composant système n'est pas inclus.

Attention, vous êtes censés taper sur un clavier US par défaut, et donc le mot de passe est "TRQNTIR" et non "TRANTIR", qui peut être saisi en majuscules ou minuscules.
      Pour avoir un clavier Français dans la NTVDM (NT Virtual DOS Machine) il faut éditer les fichiers config.nt et autoexec.nt situés dans c:\windows\system32
      ce qui demande les droits admin.
      Dans config.nt, ajouter:
      Code:
      COUNTRY=033,850,C:\Windows\System32\COUNTRY.SYS
      Dans autoexec.nt, ajouter:
      Code:
      C:\Windows\System32\KB16 FR,850,C:\Windows\System32\KEYBOARD.SYS
      Vérifiez que la date des fichiers a bien changé, puis testez en lançant l'antique Edit dans une boite DOS, ce programme utilise la NTVDM. Vérifiez qu'en tapant AZ12, c'est bien ça qui s'affiche. (Source)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20251123.0417 - 000014.png  Affichages :	0  Taille :		140,5 Ko  ID : 			434510

J'ai fait plusieurs test jusqu'à trouver un code Clé qui passe avec e Type véhicule par défaut. Il faut donc le Type du véhicule et le code Clé à 5 chiffres pour obtenir ce code Immo à 4 chiffres.

Dernière chose c'est un programme de 1997, il n'est pas censé anticiper les codes des véhicules sortis ultérieurement. A priori, ce n'est donc pas cette "moulinette" qui va traduire un code VIN en code à 8 chiffres, ou alors elle se comporte différemment en fonction du Type
      et pour cela Mr Rorry Clip Tool ou Renault Pin Extractor font (entre autres) la même chose et de façon plus conviviale.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Test.png  Affichages :	0  Taille :		68,0 Ko  ID : 			434511Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20251123.0636 - 000612.png  Affichages :	0  Taille :		102,3 Ko  ID : 			434512Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20251123.0700 - 000613.png 
Affichages :	5 
Taille :		13,4 Ko 
ID : 			434513

My 2 cents
      Dernière modification par xlv600, Aujourd'hui, 19h07.

Commentaire

• Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 501

Envoyé par Mendel67
        Merci beaucoup pour vos retours. Je vais maintenant récupérer ce code à 8 chiffres et tenter la réapprentissage de mes 2 clés.
        Malheureusement, avec un code 8 chiffres à rentrer avec Clip, il va falloir passer par Renault pour le code antidémarrage. Je n'ai pas fait attention à votre imprime écran de Can Clip.

Commentaire