LED antidémarrage éteinte - démarrage impossible - Mégane 1 Ph 2 1.9 dTi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendel67
    New Member
    • juillet 2025
    • 9

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais maintenant récupérer ce code à 8 chiffres et tenter la réapprentissage de mes 2 clés.

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 732

Merci numeric pour cette perle que je ne connaissais pas.
      Cristiano Je viens de tester, RenaultImmCode fonctionne aussi sous Win10 32bit mais pas 64bit car c'est une appli DOS 16bit. Par contre c'est très lent chez moi et ça marche mieux sous Win7 32bit. Windows 10 proposera d'installer la NTVDM si le composant système n'est pas inclus.

Attention, vous êtes censés taper sur un clavier US par défaut, et donc le mot de passe est "TRQNTIR" et non "TRANTIR", qui peut être saisi en majuscules ou minuscules.
      Pour avoir un clavier Français dans la NTVDM (NT Virtual DOS Machine) il faut éditer les fichiers config.nt et autoexec.nt situés dans c:\windows\system32
      ce qui demande les droits admin.
      Dans config.nt, ajouter:
      Code:
      COUNTRY=033,850,C:\Windows\System32\COUNTRY.SYS
      Dans autoexec.nt, ajouter:
      Code:
      C:\Windows\System32\KB16 FR,850,C:\Windows\System32\KEYBOARD.SYS
      Vérifiez que la date des fichiers a bien changé, puis testez en lançant l'antique Edit dans une boite DOS, ce programme utilise la NTVDM. Vérifiez qu'en tapant AZ12, c'est bien ça qui s'affiche. ([URL="https://www.pcreview.co.uk/threads/keyboard-layout-in-dos-mode.3325564/"]Source[/URL])

[URL=filedata/fetch?id=434510&d=1763911963]Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20251123.0417 - 000014.png  Affichages :	0  Taille :		140,5 Ko  ID : 			434510[/URL]

J'ai fait plusieurs test jusqu'à trouver un code Clé qui passe avec e Type véhicule par défaut. Il faut donc le Type du véhicule et le code Clé à 5 chiffres pour obtenir ce code Immo à 4 chiffres.

Dernière chose c'est un programme de 1997, il n'est pas censé anticiper les codes des véhicules sortis ultérieurement. A priori, ce n'est donc pas cette "moulinette" qui va traduire un code VIN en code à 8 chiffres, ou alors elle se comporte différemment en fonction du Type
      et pour cela Mr Rorry Clip Tool ou Renault Pin Extractor font (entre autres) la même chose et de façon plus conviviale.

[URL=filedata/fetch?id=434511&d=1763918425]Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Test.png  Affichages :	0  Taille :		68,0 Ko  ID : 			434511[/URL][URL=filedata/fetch?id=434512&d=1763919441]Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20251123.0636 - 000612.png  Affichages :	0  Taille :		102,3 Ko  ID : 			434512[/URL][URL=filedata/fetch?filedataid=19544]Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20251123.0700 - 000613.png 
Affichages :	26 
Taille :		13,4 Ko 
ID : 			434513[/URL]

My 2 cents
      Dernière modification par xlv600, 23 novembre 2025, 19h07.

Commentaire

• Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 501

Envoyé par Mendel67
        Merci beaucoup pour vos retours. Je vais maintenant récupérer ce code à 8 chiffres et tenter la réapprentissage de mes 2 clés.
        Malheureusement, avec un code 8 chiffres à rentrer avec Clip, il va falloir passer par Renault pour le code antidémarrage. Je n'ai pas fait attention à votre imprime écran de Can Clip.

Commentaire

• Mendel67
          New Member
          • juillet 2025
          • 9

Bonjour à tous,

Du coup suite à mon problème d’antidémarrage sur ma Mégane 1 phase 2 essence 1.4 16V 95 CH année 2000 (post précédent du 20 novembre 2025, 11h01), je suis allé chez Renault pour demander le code secret à 8 chiffres qui est demandé dans le logiciel Clip, ils me l'ont fourni gratuitement.

Ensuite, dans la voiture, j'ai branché la sonde Can clip à la prise OBD + sur le PC via le cable USB, démarré le logiciel Clip (V192 interface Bornéo 1).

à partir de là, j'ai appliqué la procédure "Apprendre les clés avec logiciel Clip" partagée par "Touf_touf".

(PS: Dans mon cas, il s'agissait d'un réapprentissage de mes 2 clés par l'UCH, pour cela, je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir le code de réserve/ISK/ pin code /outcode/incode pour réaliser cette procédure, mais visiblement pas besoin de ces codes, mis à part le code secret à 8 chiffres fourni par Renault)

Pour apprendre les clés :avec clip

A) Sélectionner le type de véhicule : MEGANE ou SCENIC
          B) Sélectionner et valider le système : ANTIDEMARRAGE.
          C) Choisir le menu MODE COMMANDE pour CLIP, puis CONFIGURATION
          D) Sélectionner la commande ENTREE DU CODE SECRET.
          Contact coupé, saisir le code de réparation 8 chiffres à l'aide du pavé numérique ou du clavier alpha-numérique
          Valider.
          COMMANDE EN COURS s'affiche ; suivi de COMMANDE TERMINEE.
          (ATTENTION : après la saisie du code après-vente, le délai maximal est de 3 minutes pour effectuer la procédure
          d'apprentissage, sinon la procédure est annulée).
          E) Insérer toutes les clés du véhicule. (Nota : avec la clé appartenant au véhicule en premier, impérativement,
          puis à chaque mise du contact avec une autre clé du véhicule ou neuve, le voyant clignote rapidement au
          tableau de bord).
          F) Avec CLIP, revenir à l'écran précédent et choisir CONFIGURATION du menu MODE COMMANDE pour CLIP,
          Contact coupé, valider avec le bouton bleu (bouton bleu en haut à droite de l'écran) la commande VALIDATION
          FIN DE REAFFECTATION DES CLES (le voyant au tableau de bord retrouve sa fréquence de clignotement
          normal).
          Attendre sur l'affichage de l'outil de diagnostic que la COMMANDE soit réellement terminée pour pouvoir sortir
          bien que le clignotement du voyant ne soit pas terminé.
          G) La procédure est terminée.

Dans mon cas, après avoir appliqué la procédure, j'ai retrouvé le voyant d'antidémarrage en mettant le contact pour les 2 clés apprises.
          En revanche, j'ai constaté qu'après cette procédure, mes 2 clés télécommandes n'étaient plus synchronisées avec la centralisation de la condamnation des portes. Du coup, j'ai appliqué la procédure de synchronisation des 2 clés télécommandes également partagée par "Touf_touf":

Appuyer plus de 10 secondes environ sur la clé télécommande (appelé aussi plip) jusqu'à ce que le témoin rouge de la clé s'éteigne), puis
          refaire 3 appuis successifs, les portes se condamnent et se décondamnent.
          Répéter l'opération pour chaque télécommande.

Cette procédure a également fonctionné pour retrouver la synchronisation pour chacune de mes clés. Mon problème d'antidémarrage est enfin résolu.

Je tiens à remercier toutes les personnes de ce site qui ont partagé leur connaissances/savoir, grâce à vous, j'ai réussi à surmonter mon problème pour ma Mégane 1 phase 2 année 2000 #Sharing is caring en espérant que cela pourra aider d'autres personnes possédant une mégane 1 phase 2 essence

Commentaire