Diag megane 4 impossible avec Can clip 231, godiag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • muro57
    Junior Member
    • février 2014
    • 62

Diag megane 4 impossible avec Can clip 231, godiag

Bonjour à tous.

J'utilise régulièrement can clip v231 avec une sonde godiag ( ma rlt2000 a rendu l'âme) aucun soucis avec les vehicules 2013, ou clio 4 de 2016.

Aujourd'hui j'ai voulu diagnostiqué la megane 4 de 2018 dun pote.

Il detecte le vin mais ne rempli pas le reste, une fois saisie manuellement il scane mais impossible de communiquer avec les calculateurs. J'ai le truc du token qui reviens sans arrêt. Je me dit je vais essayer avec mon autocom 2021 idem il n'arrive pas à communiquer.

Il y a un truc avec les Renault récente ?
    merci
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 737

Oui, le "truc" c'est un contrôleur supplémentaire, la passerelle centrale sécurisée (SGW), qui permet aux constructeurs d'instaurer un péage sur le diagnostic, en plus de la sonde et du logiciel, il faut maintenant acheter des Token. D'où la baisse de fréquentation sur ce site depuis les années Covid. La parade, se brancher derrière la Gateway à l'aide d'un faisceau de câble adaptateur.
    N'étant pas concerné car adepte des vieilles bagnoles je n'en sais pas beaucoup plus.

Commentaire

• muro57
      Junior Member
      • février 2014
      • 62

Eh bein. On est pas dans la mouise. Merci pour l'information je vais essayer de m'informer sur le sujet.
      tu saurais pas si utilisé une version de clip sans token permettrait de passer outre cela.?

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 737

Nan, t'as pas le choix. Mais à ta place je testerais le cable rouge en Y "Bypass gateway 16+32" prévu pour Nissan mais aussi Clio V. On le trouve sur eBay à 26€ pour une livraison rapide ou sur AliExpress ([url]https://www.aliexpress.com/item/1005007806899307.html[/url]) à moins de 10€, sur ce dernier lien tu as même le schéma de câblage.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A9d18139e3f3f4bb08e07b27189967727l.webp 
Affichages :	20 
Taille :		32,1 Ko 
ID : 			434569
        Dernière modification par xlv600, Hier, 19h55.

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 737

À priori, ce câble sert à remplacer un petit module à 30€ : 284Y66LA7A ou 284Y66LA7B (chercher sur ovoko.fr ou ebay.fr). Trouvé sur Clio V, Trafic III, Captur III, Kangoo III, Zoe, Arkana, Dacia Sandero III, Nissan Juke et aussi Megane IV.

Commentaire

• muro57
            Junior Member
            • février 2014
            • 62

J'ai passé ma soirée a faire des recherches sur cette passerelle sgw. Bon bein je pense que c'est fini pour les gars comme moi qui font du diag pour surveiller leur voiture, ou vérifier l'état d'un véhicule avant achat etc.. perso je n'ai jamais fait payer qui que ce soit pour un diag mais ceux qui en on fait un business au black vont s'en mordre les doigts.

Ce que je ne comprend pas c'est que la megane 4 que j'ai fait est phase 1 de mi-2018 . Je pense que sur les véhicule borderline avec 2019 c'est la loterie.

Le cable est très bien pour son vehicule personnel, on le met en place une bonne fois pour toute est basta. Mais si on doit diagnostiquer un vehicule que l'on doit acheter , ca va être compliqué d'expliquer au vendeur que je dois démonter sa boite à gant pour verifier l'état du fap et de la correction d'injection

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 737

Avant d'utiliser le cordon bypass il faut déjà localiser l'emplacement du boîtier sur le véhicule. Sur Arkana il est situé au-dessus du tableau de bord ! Sur Megane IV je n'ai rien trouvé.
              Quel est le type du véhicule (champ D.2 de la carte grise)?
              ---
              Voir aussi si tu peux y accéder avec un RenOLink, ECUTweaker, DDT4All, qPyRen.
              Dernière modification par xlv600, Aujourd'hui, 13h52.

Commentaire

• muro57
                Junior Member
                • février 2014
                • 62

Apparemment il serait derrière la boîte à gant. J'ai lu sur un post un gars avec le même soucis, megane 4 de juin 2018. Avec v214 on lui deamandé token, il a réussi a se connecter sans token avec la v202 il faut que je trouve une vm v202

Commentaire