Calculateur EDC16C34 Citroen C4 1.6hdi 110 / problème EGR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • totof71000
    New Member
    • novembre 2024
    • 11

Merci,

Je regarde ca aujourd'hui.
    Je fais un retour dés que possible.

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1332

pour l'immo off il y a un programme sur le forum qui permet de lire le pin et de faire le off

Commentaire

• totof71000
        New Member
        • novembre 2024
        • 11

Justement je l'ai pas trouvé,

quelqu'un aurait un lien ?

Georgio39230 est dessus, merci a lui.

Pour faire un retour sur les codes injecteurs sur le calculo donneur, ils sont Ok et correspondent bien avec ce qui est ecrit dessus, injecteur 1 coté embrayage/boite.
        J'ai quand même ressaisie et validé pour etre sur mais pareil.

Je pense que c'est normal de retrouvé les bons codes injecteurs puisque j'ai copié l'Eeprom aussi.

Je comprend pas pourquoi le clone ne fonctionne pas, le demarreur tourne environ un ou deux tours moteur puis il saute (bruit de pignon, Grr) comme un PHM non Ok.

Bizarre...

Commentaire

• georgio39230
          Legendary Member
          • mars 2014
          • 815

Pour les immo off, il y a ça de jean 22: https://www.lesamisdelaprog.com/foru...f-edc16c34-psa

Je t'ai fait 2 modifs mais a mon avis la copie de ta carto doit être incomplète ou corrumpu..

Avec le MPPS V18 par exemple je fais une lecture en FULL pour réussir a tous avoir....Sinon une lecture read il manque des morceaux....

Si DAVINCI ne dit pas de bêtise: Capture écran Problème code OBD.rar ton soucis est peut-être ici....

Voilà les 2 modifs (une modif que egr off de davinci (a mon avis il supprime que les DTC) et 1 identique avec les hystéris a plat dans winols: WinOLS (Totof71000 dtc pour egr off davinci (cheksums ok) - 380086).rar WinOLS Totof71000 EGR off (2 X Hystéris mis à zéro) + DTC supprimé par Davinci et cheksums OK) - 380086).rar

Retente une lecture de ta carto dans ton calculo origine peut-être si les codes injecteur sont OK.
          Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
            Legendary Member
            • mars 2014
            • 815

A mon avis ta carto est vraiment pas bonne même une autre version trouve pareil:
            Du coup mes fichiers ne sont pas bon non plus.. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran (516).png  Affichages :	0  Taille :		653,0 Ko  ID : 			434327

Commentaire

• totof71000
              New Member
              • novembre 2024
              • 11

Du coup j'ai fais plusieurs tests et je pense que le calculateur donneur est HS.

A la relecture les 2 fichiers sont identiques.

J'ai injecter ton fichier EGR Off + DTC supprimé sur l'original, ca fonctionne, la vanne reste bien fermé a 0% même en accelerant un coup et plus de ralenti instable.

Pour l'instant je ne peut pas rouler avec, il me reste des choses a remonter.

A oui, j'ai eu un defaut P0215 – Électrovanne de coupure de carburant – panne du circuit, aprés la manip, j'ai effacé et revient plus.

Par contre mon FgTech Galleto4 m'a signalé un checksum non Ok, je n'ai pas corrigé celui-ci car deja fait, est-ce bon comme ceci ?

Il se passe quoi sur le calculo si mauvais checksum ?
              Le calculo signal t-il un code defaut sur OBD ?

Encore un grand merci, si besoin je peux essayé en corrigant le checksum ! ou d'autre fichier si besoin.
              Comme c'est une deuxieme voiture de secours, ca peux attendre encore.
              Ceci aidera d'autre personne ici aussi.

Vous etes mes sauveurs.

Je comprend pas le message precedent...

Commentaire

• georgio39230
                Legendary Member
                • mars 2014
                • 815

Ne tient pas compte des autres messages avant alors, c'est une fausse indication ou fausse piste.Je pensais que c'était ton problème mais c'est ton calculo clone en fait..
                Si la voiture démarre c'est que les cheksums sont OK. Si les cheksums était faux : pas de démarrage..
                Pas de code OBD pour un cheksums..
                Je pense que ton FgTech Galletto4 t'indique un cheksum incorrect (les HYSTERIS mis a plat), donc c'est normal pour moi..Pas d'inquiétude...
                Remonte tous et roule pour voir ce qui se passe mais je pense que c'est bon signe..
                Content d'avoir pu t'aider...
                N'hésite pas a revenir posté si encore un soucis ou nous redire si ça roule sans problème aussi.
                Bonne fin d'après midi.

Commentaire

• totof71000
                  New Member
                  • novembre 2024
                  • 11

Merci milles fois,

Je remonterais tout le reste au soir dans la semaine et je reviendrais ici pour vous tenir au courant.

Commentaire