Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Pour faire un retour sur les codes injecteurs sur le calculo donneur, ils sont Ok et correspondent bien avec ce qui est ecrit dessus, injecteur 1 coté embrayage/boite.
J'ai quand même ressaisie et validé pour etre sur mais pareil.
Je pense que c'est normal de retrouvé les bons codes injecteurs puisque j'ai copié l'Eeprom aussi.
Je comprend pas pourquoi le clone ne fonctionne pas, le demarreur tourne environ un ou deux tours moteur puis il saute (bruit de pignon, Grr) comme un PHM non Ok.
Du coup j'ai fais plusieurs tests et je pense que le calculateur donneur est HS.
A la relecture les 2 fichiers sont identiques.
J'ai injecter ton fichier EGR Off + DTC supprimé sur l'original, ca fonctionne, la vanne reste bien fermé a 0% même en accelerant un coup et plus de ralenti instable.
Pour l'instant je ne peut pas rouler avec, il me reste des choses a remonter.
A oui, j'ai eu un defaut P0215 – Électrovanne de coupure de carburant – panne du circuit, aprés la manip, j'ai effacé et revient plus.
Par contre mon FgTech Galleto4 m'a signalé un checksum non Ok, je n'ai pas corrigé celui-ci car deja fait, est-ce bon comme ceci ?
Il se passe quoi sur le calculo si mauvais checksum ?
Le calculo signal t-il un code defaut sur OBD ?
Encore un grand merci, si besoin je peux essayé en corrigant le checksum ! ou d'autre fichier si besoin.
Comme c'est une deuxieme voiture de secours, ca peux attendre encore.
Ceci aidera d'autre personne ici aussi.
Ne tient pas compte des autres messages avant alors, c'est une fausse indication ou fausse piste.Je pensais que c'était ton problème mais c'est ton calculo clone en fait..
Si la voiture démarre c'est que les cheksums sont OK. Si les cheksums était faux : pas de démarrage..
Pas de code OBD pour un cheksums..
Je pense que ton FgTech Galletto4 t'indique un cheksum incorrect (les HYSTERIS mis a plat), donc c'est normal pour moi..Pas d'inquiétude...
Remonte tous et roule pour voir ce qui se passe mais je pense que c'est bon signe..
Content d'avoir pu t'aider...
N'hésite pas a revenir posté si encore un soucis ou nous redire si ça roule sans problème aussi.
Bonne fin d'après midi.
Bonjour, j'ai dialogys 4.36 et j'essaie souvent de trouver les voies de connections du calculateur d'injection pour tester les liaisons avec les éléments...
Commentaire