Can Clip V227 Sonde Godiag sur Espace IV - défauts calculateurs dès la connexion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nimbus62
    New Member
    • mai 2025
    • 3

Can Clip V227 Sonde Godiag sur Espace IV - défauts calculateurs dès la connexion

bonjours, petite galère avec la CAN CLIP V227, sonde Godiag lors de la connexion sur un Espace IV Phase 3 - Type JK1J, moteur M9R avec FAP ( première version) et boite AJ0 (auto)

Je viens de tout installer sur un ordinateur Win10, je lance CLIP V227, contact mis, sonde connecté à la voiture.
    Demande la connexion, la sonde est bien détectée mais immédiatement des alertes apparaissent au tableau de bord, "défaut de frein, défaut transmission, problème ABS, etc...

J'ai déconnecté immédiatement. Après coupure et remise sous tension, pas de code d'erreur dans le calculateur moteur sauf un code erreur P1840 dans le calculateur de transmission. avec un autre outil basic, j'ai effacé le code et tout semble OK (essai route OK).

J'ai lancé la sonde Godiag avec le logiciel J1979... détection de deux calculateur et Je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un a il une idée? conflit sur les bus CAN ?
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 697

L'allumage des voyants lors du diag est normale, c'est que la sonde interroge le contrôleur concerné.
    L'appli J1979 a pour seul intérêt de permettre de tester l'interface, et aussi, c'est vrai, de vérifier la présence de mises à jours. Mais il ne faut pas réver je ne pense pas que Godiag continue le développement et sorte les protocoles ISO qui lui font cruellement défaut par rapport à la RLT2002.

Commentaire

• Nimbus62
      New Member
      • mai 2025
      • 3

sur l'Espace c'est très bavare... peu de voyant mais beaucoup de messages...
      OK donc je peux continuer sans risque... !!!

Je reprendrai Vendredi...

Commentaire