Dtc921613 circuit alimentation compresseur climatisation circuit ouvert

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  • Vincent5000
    Member
    • mai 2014
    • 228

    #1

    Dtc921613 circuit alimentation compresseur climatisation circuit ouvert

    Bonjour, je possède une laguna 3 GT 150CV de 2011, suite à un manque de froid dans l'habitacle, j'ai décidé de passer la voiture à la valise, le code DTC921613 (circuit alimentation compresseur climatisation: défaut circuit ouvert)

    Savez-vous si un manque de gaz peut créer ce code défaut ?

    Merci à vous
    Vincent
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 696

    #2
    Tu as une aide au diagnostique intégrée dans Clip, elle n'apporte rien?

    Commentaire

    • Vincent5000
      Member
      • mai 2014
      • 228

      #3
      bonjour XLV600, si j'ai regardé mais avant de suivre la procédure je voulais savoir si ça pouvait avoir un rapport avec la pression insuffisante du gaz dans le circuit. il est possible avec la clip de contrôler la pression du cicuit de clim ?

      Merci

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      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 493

        #4
        Bonsoir, voici un schéma compresseur clim Laguna III et le diag guidé pour le DTC921613


        Cliquez pour accéder au téléchargement des 2 fichiers (729 Ko) avec TransferNow




        0080_A4.pdf
        1150 - ACTUATEUR DE CYLINDRE VARIABLE

        171 - EMBRAYAGE CONDITIONNEMENT D'AIR

        DTC921613pdf.pdf
        Dernière modification par Christiano, 07 juin 2025, 09h13.

        Commentaire

        • Vincent5000
          Member
          • mai 2014
          • 228

          #5
          Bonsoir Christiano, en te remerciant pour tes fichiers, mais ceux-ci ne s'ouvrent pas. "Fichier spécifié non valide".

          Commentaire

          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 493

            #6
            Effectivement sur mon téléphone cela ne fonctionne pas, mais sur mon PC je peux les ouvrir.

            Commentaire

            • Vincent5000
              Member
              • mai 2014
              • 228

              #7
              ça ne marche pas de mon pc. sais-tu si un manque de gaz peut faire apparaitre ce code défaut ?
              merci

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              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 493

                #8
                Non, ce défaut est lié au compresseur de clim ou son alimentation électrique.

                Commentaire

                • Vincent5000
                  Member
                  • mai 2014
                  • 228

                  #9
                  Bonjour Christiano, j'ai réussi à télécharger les deux fichiers, je te remercie ça va m'aider grandement pour la recherche. je regarderai ça sur mon véhicule et je reviendrai pour vous tenir au courant. Bon Week-end

                  Commentaire

                  • Vincent5000
                    Member
                    • mai 2014
                    • 228

                    #10
                    Christiano, est-ce normal qu'il y ait une différence entre la procédure de réparation et le schéma électrique, je m'explique, il est indiqué dans la procédure, étape 3 - contrôler le fusible de l'embrayage compresseur - de contrôler le fusible F22 de 10A alors que sur le schéma il n'y a pas le fusible F22 de représenté. merci

                    Commentaire

                    • Christiano
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 493

                      #11
                      Bonjour, il doit y avoir une erreur. Il faut contrôler le fusible F9 20A et F12 10A du schéma. UPC 1337.pdf
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • Vincent5000
                        Member
                        • mai 2014
                        • 228

                        #12
                        Bonjour Christiano, d’abord je souhaite à te remercier pour le temps que tu passes à m’aider.

                        en ouvrant le boîtier de protection et de commutation, je ne retrouve pas les même capacités de fusibles indiquées sur le schéma. Voir photos en pj. Ce que je ne comprends pas c’est que mon moteur est bien le M9R814. Mon véhicule étant d’avril 2011n’y aurait-il pas un souci d’année de production ? J’aurais un m9r de 2010 je me pose cette question.

                        merci et bon dimanche à toi
                        vincent
                        Fichiers attachés

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                        • Christiano
                          Super Member
                          • septembre 2018
                          • 493

                          #13
                          En effet, ce n'est pas le bon UPC, normalement cela doit être celui ci :
                          upc laguna III.pdf

                          Et donc le fusible à controler est le F22 10A.
                          0087_A4.PDF

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                          • Vincent5000
                            Member
                            • mai 2014
                            • 228

                            #14
                            oui effectivement ça correspond mieux à ce que j'ai sous les yeux, je te tiens au courant
                            merci encore

                            Commentaire

                            • Vincent5000
                              Member
                              • mai 2014
                              • 228

                              #15
                              Christiano, je viens de finir mon investigation, en suivant la procédure, il s'avère que c'est l'embrayage du compresseur qui est HS! En tout cas 1000 fois merci pour ton aide. bon week-end à bientôt. Vincent

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