salut
j ai mon 1.6 hdi 92 ( +200 000 km
) qui manque de puissance en forte charge avec apparition defaut par intermittence " debit d air insuffisant".
j ai deja fait mal de tests qui n'ont pas solutionné le probleme :
-remplacement debimetre + filtre à air
-inspection/nettoyage des durites :turbo + echangeur air-air +intercooler+ boitier papillon
-inspection visuel turbo ( ailette ok , pas de jeux sur l'axe)
diagbox:
- j ai pu faire les tests et mesures sur turbo : il a l'air de bien fonctionner
- mesures sur la boucle d air mets en evidence que la pression de suralimentation plafonne à 1.5 bar alors que la consigne va à +2 bars
( tests en charge à 3000 tr et 4000 tr ) ; les pics de consigne P suralim ne sont pas suivis par la mesure réelle. idem debitmtre
avec des comportemnts curieux ( quand la consigne est plate à 200 mg/cp la mesure est à 400 ...
je suspecte une fuite d'air ; j ai recupéré une machine à fumée.
qu est ce qu il serait pertinent de verifier ?
merci.

j ai mon 1.6 hdi 92 ( +200 000 km
) qui manque de puissance en forte charge avec apparition defaut par intermittence " debit d air insuffisant".j ai deja fait mal de tests qui n'ont pas solutionné le probleme :
-remplacement debimetre + filtre à air
-inspection/nettoyage des durites :turbo + echangeur air-air +intercooler+ boitier papillon
-inspection visuel turbo ( ailette ok , pas de jeux sur l'axe)
diagbox:
- j ai pu faire les tests et mesures sur turbo : il a l'air de bien fonctionner
- mesures sur la boucle d air mets en evidence que la pression de suralimentation plafonne à 1.5 bar alors que la consigne va à +2 bars
( tests en charge à 3000 tr et 4000 tr ) ; les pics de consigne P suralim ne sont pas suivis par la mesure réelle. idem debitmtre
avec des comportemnts curieux ( quand la consigne est plate à 200 mg/cp la mesure est à 400 ...
je suspecte une fuite d'air ; j ai recupéré une machine à fumée.
qu est ce qu il serait pertinent de verifier ?
merci.
Commentaire