Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis de vanne EGR remplacé sur ce véhicule et apprentissage sur DiagBox.
Lorsque je démarre le moteur, il tourne quelques secondes normalement puis commence a avoir des ratées et s’arrête.
Lorsque je débranche le débitmètre, elle tourne bien au ralenti.
J'ai essayé la technique de débrancher la vanne EGR avec le debimetre débranche puis rebrancher le debimetre seulement.
Elle tourne bien au ralenti aussi, (pour moi la vanne EGR reste fermé dans ce cas).
Je pense avoir un problème au niveau du calculateur EDC16C34 et que l'apprentissage ne se fait pas normalement.
J'ai vérifié le faisceau de cette vanne EGR jusqu'au calculateur qui est OK.
Je vois des gaz d’échappement retourné dans la pipe d'admission lorsqu'elle déconne.
Je précise aussi que j'ai un bruit de dump valve comme une voiture de sport lorsque je décéléré après une grosse accélération, j’entends aussi un sifflement a la sortie de l’échappement (normal ou pas), pas de sonde lambda sur ce véhicule.
J'ai récupéré la flash et l'eeprom dans deux fichiers avec mon FGTECH Galletto 4.
J'ai entendu parlé qu'il faut modifier l'eeprom pour faire un reset.
Je ne veux pas faire de bêtise et tout bloquer.
J'ai vraiment besoin de votre aide car la je sais plus quoi faire.
Merci a vous.
J'ai un gros soucis de vanne EGR remplacé sur ce véhicule et apprentissage sur DiagBox.
Lorsque je démarre le moteur, il tourne quelques secondes normalement puis commence a avoir des ratées et s’arrête.
Lorsque je débranche le débitmètre, elle tourne bien au ralenti.
J'ai essayé la technique de débrancher la vanne EGR avec le debimetre débranche puis rebrancher le debimetre seulement.
Elle tourne bien au ralenti aussi, (pour moi la vanne EGR reste fermé dans ce cas).
Je pense avoir un problème au niveau du calculateur EDC16C34 et que l'apprentissage ne se fait pas normalement.
J'ai vérifié le faisceau de cette vanne EGR jusqu'au calculateur qui est OK.
Je vois des gaz d’échappement retourné dans la pipe d'admission lorsqu'elle déconne.
Je précise aussi que j'ai un bruit de dump valve comme une voiture de sport lorsque je décéléré après une grosse accélération, j’entends aussi un sifflement a la sortie de l’échappement (normal ou pas), pas de sonde lambda sur ce véhicule.
J'ai récupéré la flash et l'eeprom dans deux fichiers avec mon FGTECH Galletto 4.
J'ai entendu parlé qu'il faut modifier l'eeprom pour faire un reset.
Je ne veux pas faire de bêtise et tout bloquer.
J'ai vraiment besoin de votre aide car la je sais plus quoi faire.
Merci a vous.
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